Aujourd’hui je vous propose un focus sur Frog Monger, la toute dernière création de Mattel pour la gamme Masters of the Universe Origins. La figurine a rencontré un succès énorme auprès des fans puisque les quantités allouées sur le site Mattel creations ont été épuisées très rapidement la nuit dernière.
Ce personnage n’est pas à proprement parler une création totale de l’équipe de développement de la gamme des Masters of the Universe Origins. En effet, il est basé sur l’une des créatures qui figuraient sur le sticker qui représentait les oubliettes du Château des Ombres en 1982.
Ces stickers ont été créés à l’époque par Rebecca Taylor. Je trouve extrêmement satisfaisant que la gamme des Maîtres de l’Univers s’enrichisse de cette façon. C’est à mon sens un hommage mérité et un ajout plus cohérent que le Castle Grayskull Man de la gamme MOTU Classics.
En 2021, Mattel Creations a proposé à la PowerCon un pack d’accessoires exclusifs Mysteries of Grayskull qui a permis de donner une forme 3D à ces stickers en 2D.
Notez que sur l’illustration de cet accessoire, Frog Monger est plus discret, on ne lui voit plus le bras.
L’accessoire pour ce sticker prend la forme d’une grille dont jailli un tentacule. Le pack contient aussi la combi spatiale originale que les designers du Castle Grayskull pour la gamme MOTUC avaient dû abandonner faute de budget.
Pour mémoire, plusieurs artistes et designers sont intervenus sur ce pack : Manuel Eduardo Caritas (Packaging Design & Art Direction), Nate Baertschart (Artwork), Sam Pak (Toy Design) et Robert Rudman (Story).
Selon Caritas, il avait été question un temps, à l’époque où le personnage devait apparaître sur l’artwork du 2-pack The Rise of Evil, qu’il ait des dimensions plus modestes (avec un corps proche de l’échelle Modulok), mais il a finalement été décidé d’en faire un perso normal de manière à bénéficier d’une partie des pièces existantes et de jouer sur la modularité des pièces propre à la gamme MOTU Origins.
Il en résulte donc un super personnage et une figurine bien barrée dans l’esprit des origines de la gamme MOTU.
L’illustration partagée par Caritas sur les réseaux sociaux est magnifique et le tracé original permet de discerner des détails incroyables.
Et voilà comment Frog Monger est sorti des oubliettes du Château des Ombres.
- Hasbro & Super7 valident le retour des GIJoe o-ring - 5 décembre 2023
- Calendrier de l’avent 2023 Jour 5 : M.A.S.K. Rhino (1986) - 5 décembre 2023
- Actu Toys : Figura Obscura, Rumble Society, SF2, Aquaman, Conan… - 4 décembre 2023
Makfly
•11 mois ago
Salut. Les quantités ont du être augmentées car pour que la figurine soit hors stock il a fallu attendre une heure alors que pour Grizzlor ou Kamo c’était quelques minutes. Le poilu c’était 5 mn chrono pour avoir la figurine directement et pas sur réservation.
J’ai pu commander 3 bestiaux car c’est rare une figurine aussi cool.
La vente avait lieu à 18 heure fr.
Blaster
•11 mois ago
En effet. Merci pour tes précisions.
Nicko
•11 mois ago
Super papier, merci !
Sith
•11 mois ago
Bon bé du coup, je vais devoir le payer très cher sur le net étant toujours largué sur ces ventes » éclair »…..
Makfly
•11 mois ago
Y a plus qu’a attendre d’ici mars au plus tard l’envoi sur les resa de Frog , ils ont réduit les temps d’envoi, c’est moins de deux mois voir quelques semaines le seul qui sera envoyer cet été c’est Wundar.
Ils ont l’air de sortir beaucoup de nouveaux persos comme les guerriers squelettes ainsi que Skeletor et Screech en pack espérons que cette fois ci il sera en France car la sorcière et sa Zoar c’est only US.
Et enfin des trooper Snake il semblerait que ce soit un pack mais a vérifier car ils disent 4 Figurines, ils devraient apparaitre fin de cet été/rentrée.
Sans oublier les persos des Snakemen et des Sunmen qui eux sont en train de sortir soit une bonne douzaine de figurines, ça fait du monde pour cette année.
Ils ont l’air de rien sortir sur les figurines origin de plus classique comme Spikor, Bitetes, Devastator etc…
Il y aura bien Moussor mais je crains que ce soit sur Mattel Creation avec He-Skel.
On devrait aussi avoir Snake Mountain dans leur conférence c’était pour 2023 a voir si ils tiendront parole.
Et il faut noter que pour les véhicules c’est le néant a part Mekaneck et sa charette simplifier par rapport a l’original ça fait cheap, ils ont retirer le système qui permettait de faire rouler le véhicule.
Blaster
•11 mois ago
J’ai peur que Mattel se concentre sur Mattel Creations pour la gamme.
KissFan
•11 mois ago
Je suis partagé … Non pas que l’aspect final de Frong Mongor me rebute, mais le sticker d’origine du Château des Ombres participait à l’atmosphère mystérieuse et angoissante qui entoure ce playset mythique. Commencer à révéler l’intégralité de l’aspect des pensionnaires des cachots, et c’est une part du mystère qui est levée, ce que personnellement, je ne souhaite pas. Quand j’étais enfant, je trouvais que la créature rose, flasque et tentaculaire était vraiment flippante.
Blaster
•11 mois ago
Très bonne remarque, je te rejoins sur le côté flippant/crado du monstre aux tentacules en forme de limaces.