Lego Jurassic Park : Review du set le carnage du T-Rex

 

Du Lego et du Jurassic World pour ce nouvel Article ….. Comment ca du Jurassic World ? On voit clairement sur la boite que la scène vient plutôt de Jurassic Park, encore une histoire de licence. Donc set 75936, 3120 pièces au doux prix de 249,99€, clairement un set orienté adulte.

 

On a quoi pour ce prix ? Déjà un gros T-Rex de 60 cm de long, il est énorme et assez impressionnant. Je trouve cette représentation très intéressante, la queue, les jambes, la tête et la bouche sont articulés. On arrive tout de même rapidement à la limite des poses de l’ensemble et il faudra bien faire attention à la répartition du poids que je trouve assez mal faite, le dinosaure pouvant facilement basculer vers l’avant ou l’arrière.

Visuellement l’alternance de couleur sur le dos fonctionne plutôt bien, la queue est bien mobile et la tête est vraiment excellente. Par contres les jambes sont ratées, j’ai l’impression de voir  de grosses cuisses de poulet grises. Le tout reste cohérent et j’apprécie vraiment ce T-Rex. Niveau montage la tête est clairement le plus intéressant à faire, peu de répétitions et des techniques sympa. Le reste du corps est assez répétitif et on s’amuse moyennement. Petite Easter egg, une grenouille est cachée à l’intérieur du dino en référence à l’ADN utilisé pour le reconstituer, j’adore.

 

Pour la porte, ma première réaction au montage est que c’est très haut. Cette porte est immense mais surtout pas à la même échelle que le T-Rex, étrange comme choix. D’ailleurs ne cherchez pas non plus l’échelle au niveau des passages de roues au sol, le designer a fait n’importe quoi. Pour la représentation globale et bien le job est fait, c’est joli et assez ressemblant avec la version film.

La porte peut s’ouvrir avec un système caché derrière le logo, un petit plus appréciable. L’arrière est composé de plusieurs scénettes très petites représentant certains moment du films. Je trouve ces mini-dio sympathiques mais absolument inutiles, on n’exposera que rarement l’arrière de la porte. De plus, la scène des toilettes perd tout son intérêt sans la mini-fig de Gennaro. J’aurai aimé un peu plus de verdure pour habiller la porte, pour ceux ayant de la pièce je pense qu’il y a possibilité de faire quelque chose. Niveau montage, c’est plutôt répétitif et sans grosse technique. Attention car l’ensemble est très fragile et il faut vraiment faire attention quand on déplace la porte.

 

 

Les mini figurines sont vraiment chouettes, nous en avons 6 : Allan Grant, Ellie Sattler, John Hammond, Dennis Nedry, Ian Malcolm et Ray Arnold. Les enfants auraient été un vrai plus, dommage. Les figs sont jolies et le petit stand de présentation fourni les met bien en valeur. La plaque comme d’habitude est inutile et sert de faire valoir au côté collection.

 

 

Alors ce set vaut-il le coup ? Pour l’expérience de montage et bien non, rien à voir avec le montage de la Batmobile 1989 et on empile de la brique de façon assez convenue. Tout l’intérêt est vraiment dans l’exposition, on se retrouve avec un set très grand et vraiment joli dans son ensemble. Difficile de passer à cote si Jurassic Park et les Lego vous parlent. Il ne manque que la Ford Explorer mais ça c’est pour un autre set. En attendant : WELCOME TO JURASSIC PARK !

 

5 comments

julortk says:

Quitte à prendre un set Lego Jurassic Park, je préfère celui mettant en scène l’attaque du T-Rex sortant de son enclos.
Cependant il a le même défaut que celui-là : il manque Gennaro et les toilettes.

Le set présenté ici est beau, grand mais pour moi, pour le prix, il lui manque quelque chose. Jurassic Park, ce ne sont pas que des dinosaures mais la rencontre entre eux et les humains.

Olivier says:

J’ai aussi le set dont tu parles et j’en parlerai surement un peu plus tard.

Julortk says:

Et Jurassic World, vous jetez le tout à la poubelle, foutez le feu à la poubelle et jetez les cendres dans l’océan. Le tout, y a rien à sauver.

Nicko says:

MDR !

Olivier says:

Il y a énormément de problèmes dans Jurassic World, le pire pour étant l’humanisation des dinosaures. Cela gâche absolument tout. Le premier aurait pu être un film correct sans ça, les suites sont navrantes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *