On parle des Noël de notre enfance aujourd’hui avec Nicko, Blaster et Fansolo !
Façon Charles Dickens, on se raconte nos Noël passés et (peut-être futurs) avec de très bons souvenirs à partager.
Le podcast est écoutable ci-dessous, directement sur le site ou via Soundcloud, et téléchargeable via le RSS ici.
Podcast: Play in new window | Download
Les derniers articles par La Redaction (tout voir)
- SDCC 2024 : la rédaction débriefe en vidéo - 30 juillet 2024
- On déballe le matos avec Mr Garcin - 13 juillet 2024
- Fulguro Live : on debriefe la claque X-Men 97 - 2 juillet 2024
J’apprécie toujours autant le concept de cette émission que j’ai pris plaisir à écouter.
A la question, quel serait votre souhait cadeau Noël de cette année, indépendamment du budget, de la place d’exposition, j’ajouterais indépendamment de l’existence réelle de l’objet.
Ce serait un souhait au compromis vintage/moderne. Il y a déjà eu plusieurs rééditions de différentes références de nos jouets d’enfance: Les sets Lego Legend, comme le Manoir fortifié des chevaliers Faucons Noirs, les éditions commémoratives des Maîtres de l’Univers à l’aube des années 2000, les rééditions des Chevaliers du Zodiaque vintage au milieu des années 2000 avec leurs célèbres problèmes de peinture, etc …): tout cela, c’est très sympa, mais fondamentalement, ces références se trouvent toujours à l’état neuf ou quasi neuf et complet.
J’apprécierais de voir des rééditions de jouets qui traversent difficilement le temps, parce que naturellement ils sont facilement cassables ou qu’ils se détériorent au fil des ans. Deux jouets me viennent à l’esprit: le playset de la gamme Blackstar de Galoob, le magnifique Château de Glace d’Overlord (d’un plastique presque aussi fin qu’un masque César d’époque) ou encore la marionnette du Rocher de la Peur cité par Nicko dans le Podcast. Ces jouets-là mériteraient une fort belle résurrection.
Merci Kissfan, ce sont de très bons choix. Même en plus récent, je me permettrais d’ajouter à ta liste le Troll des cavernes Toybiz pour Le Seigneur des anneaux. Le latex a bien souffert sur la plupart des modèles.
Ouaaais, la suite.
Alors en reprenant dans l’ordre en ce qui me concerne:
– jouet qui m’a marqué : le VF-1S Bandai avec jetpack, en gros le valkyrie de Macross/Robotech
– jouet que je n’ai pas eu et que j’attendais : la tri partie ulysse et le Rhino de Mask et aussi la Mad mobile (inspecteur Gadget)
– jouet en partie déçu lorsque j’e l’ai reçu : les vintages Saint seiya, j’attendais la balance ou seiya ou ikki, j’avais eu mon signe astro le poisson 😉
– jouet vintage que j’aimerai avoir : la tri partie
– jouet récent : le VF-1S bandai au 1/48 qui sort qu’au japon en quantité limité (sold out en préco en 1 jour voir 2 🙁 )
Merci JP.
Ah la Mad Mobile, ça m’aurait plu aussi. J’ai eu la chance d’avoir le Gadget géant. J’étais super content, mais le Dr Gang, ça c’était un perso top.