Libre Antenne : Lionel Siero nous parle du projet DeathSaurus

 

Lionel Siero, expert en Transformers, vient nous parler du projet DeathSaurus. Au croisement entre le vintage et le moderne, Hasbro Pulse propose un projet participatif afin d’obtenir un DeathSaurus modernisé. Lionel vous propose une courte rétrospective sur ce robot dans sa déclinaison vintage tout en abordant sa révision version 2022. Si vous aussi vous souhaitez nous parler d’un sujet qui vous tient à cœur, n’hésitez pas à nous solliciter via le formulaire de contact du site. 

 

Depuis le 27 Octobre 2022, sur le site de Hasbro Pulse, la figurine Générations DeathSaurus est disponible en achat participatif. DeathSaurus ou Deszaras en japonais, est l’équivalent de Megatron dans la série japonaise de 1989, Trasformers Victory. C’est l’opposant principal a StarSABER, l’équivalent d’Optimus Prime, le leader des Cybertrons (équivalent des Autobots en japonais). Pourquoi proposer DeathSaurus sur Hasbro Pulse ? C’est cohérent, l’année dernière en 2021, Hasbro Pulse a offert la fabrication de StarSABER, avec un succès qui a permis de débloquer toutes les options (plus de 20.000 personnes). Donc cette année, il propose à la vente son ennemi juré.

 

 

La nouvelle version de DeathSaurus sera complètement articulé. De la même manière que sa version vintage, il possédera deux “animaux de poitrine” BreastForce en anglais, qui sont deux mini animaux qui se range dans la poitrine de DeathSaurus, EagleBreast et TigerBreast se transforment en pistolet. Dans la série, TigerBreast peut aussi se transformer en arc, cette version est incluse dans la version 2022 de DeathSaurus.

 

 

DeathSaurus se transforme en un monstre moitié dragon, moitié dinosaure, un kaiju en japonais. Voici la définition de kaiju : kaijū (怪獣?, litt. « bête étrange » ou « bête mystérieuse ») est un terme japonais pour désigner des créatures étranges, particulièrement des monstres géants des films japonais appelés kaijū eiga. La notion japonaise de monstre est différente de celle des occidentaux, un kaijū est plutôt vu comme une force de la nature devant laquelle l’homme est impuissant et non pas une force du mal.

 

 

La version G1 n’a pas beaucoup d’articulations et possède une arme de couleur bleu ciel. Cette figurine est très dure à trouver, en boite il dépasse facilement le 1000 USD, et sans sa boite complet, il faut compter plus de 600 USD pour
en acquérir un. Bref, la version G1 est réservée aux collectionneurs hardcore.

 

 

Comme personnage, DeathSaurus est un terrible adversaire, il a même failli détruire la terre avec un canon de type étoile de la mort. Le canon est détruit de justesse par StarSABER combiné à Victory Lio (Victory Leo). Après une lutte épique, DeathSaurus perd le combat et est jeté dans le vide de l’espace. Les deux nouvelles versions auront la même taille, environ 28 cm, alors que dans les versions vintage, Victory Leo est deux fois plus grand
que DeathSaurus. DeathSaurus sera fabriqué s’il dépasse 11000 ventes le 12 décembre 2022, pour le moment, plus de la moitié de l’objectif est attend et il y a de grandes chances pour qu’il arrive à 11000.

Libre Antenne

3 comments

Lanace says:

Merci pour cette review mon Lionel.

Note pour Nicko : est-ce qu’il écrit aussi vite qu’il parle ? 😉

Nicko says:

MDR ! Il est fantastique Lionel !

Michael Marguin says:

Toujours un plaisir d’écouter ou lire Lionel.
C’est un puit de science dans le domaine du robot transformable.
Et merci bien sûr à FulguroPop pour ses articles !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *