Macross « Frontier » : Bandai DX VF 25 Max 40th Anniversary

Une attente enfin récompensée.

Chers lecteurs, cette revue a pour moi un goût particulier. Laissez-moi vous expliquer.

A première vue.

Cette figurine du  VF 25, aux couleurs de Max Sterling n’a rien d’extraordinaire. Sortie à l’occasion des 40 ans de la franchise Macross, elle reprend le design et les détails des autres VF 25 « Renewal » sortis chez Bandai à partir de 2011 avec la sortie du GE54 et des suivants. Ceux-ci étaient des mises à jour des premiers VF 25 assez pitoyables sortis à partir de 2008 avec le GE 42 (figurines à éviter absolument).

Là où cette figurine est importante pour tout fan de Macross, c’est que c’est la première qui a eu droit à une sortie internationale. Et si vous êtes, comme moi, un habitué des achats sur les boutiques étrangères, vous savez ce que cette bonne nouvelle signifie. Elle signifie que l’on peut désormais acheter des figurines Macross sans devoir payer des frais de douane et des frais de port énormes du fait de l’importation.

Sur notre territoire, deux boutiques en ligne vous permettent de vous procurer les nouveautés Macross : le site officiel de Bandai Tamashii Nations et j’ai trouvé un autre site européen qui fait même des tarifs assez concurrentiels : Global Freaks

Et le joujou alors ?

Concernant le jouet, la principale différence avec les VF sortis au japon, c’est l’intérieur de la boîte. Alors que tous les VF 25 que j’avais jusqu’à présent étaient protégés par un moulage en polystyrène, ici, l’intérieur de la boîte est un moulage en plastique. Concernant les accessoires, on a les mêmes que sur les autres VF 25, à savoir : un pilote, une arme, un poignard que l’on peut mettre dans le bouclier, différentes mains non articulées et un stand de support.

 

Le plastique c’est fantastique !

 

Concernant le robot en lui-même, les détails sont très bien réalisés, pas besoin d’ajouter des stickers, tout est peint sur la figurine.

La transformation est simple et les manipulations sont faciles.

Je constate sur mon modèle que les joints sont assez fermes et qu’il tient bien dans toutes les positions.

Quelques photos pour conclure cet article.

 

Nota bene

A savoir, depuis ce lancement emblématique, toutes les figurines à venir de Bandai à l’effigie de Macross sont disponibles officiellement en France et dans toute l’Europe (YF-29 Durandal Valkirie (Maximilian Jenius Use) Full Set Pack,  VF-25F Super Messiah Valkyrie (Alto Saotome Custom) Revival Version), et même si leurs sorties sont décalées de quelques mois par rapport au Japon, non seulement, le jeu en vaut la chandelle, mais en plus, vous risquez moins de louper les précommandes.

1 comment

Olivier says:

Ça c’est beau, j’ai toujours trouvé les robots Macross sympa !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

GIJoe 50th Anniversary : Review Low-Light & Night Viper 2pack

Aujourd’hui on fait un petit voyage dans le temps. Je vous propose de découvrir des…

Marvel Legends Hasbro Pulse Live stream du 17 juin 2024

Grosse série d’annonces pour le livestream d’Hasbro Pulse ce lundi. Marvel Legends Deluxe Odin Marvel…

Actu Toys : SDCC, Street Fighter, Alf, Batman, Wolverine…

A l’approche de l’été, l’actu toys se remplit des exclu annoncées pour les différentes conventions…