Voici sûrement le couteau le plus mal aiguisé du tiroir, alors que pourtant il est le “sorcier des armes”. On comprend mieux pourquoi Skeletor n’a pas de réussite dans Filmation.
J’apprécie la bio de 2002 où Cronis se retrouve face à Skeletor, lassé par ce dernier et tente ainsi de prendre sa place. C’est par ce combat qu’il se retrouve amputé de plusieurs membres mais également de sa mâchoire.
Trap Jaw ou Dentos est un véritable couteau suisse, il est agréable de pouvoir ranger sur le personnage toutes les armes/extensions. Un crochet pour jouer comme doublure dans Hook, une pince (non fonctionnelle) et un go… pardon canon.
Cet exemplaire est rigide dans ces articulations mais comporte plusieurs marquent sans peinture (bras, nez…). Un coup de peinture et le tour est joué.
La tête ne s’incline quasi pas sur le côté alors que pourtant rien ne l’entrave. Pour le devant derrière rien à redire cela fonctionne ainsi que la rotation simple. Bien entendu n’oublions pas la mâchoire, niark niark, attention à toi Jaws.
Noté que l’épaule du bras mécanique n’est pas fonctionnel, seule la rotation est possible, donnant un rendu plus mécanique donc cohérent pour un élément rajouté. Point agréable le coude est sur ratchet (cliquet/cran).

Une figurine amusante avec une bonne bouille notamment avec ces yeux noirs (que je préfère à la vintage) et ces accessoires. Un bel hommage encore une fois remis au goût du jour grâce à la gamme Origins. Le vert de cette nouvelle version est également plus vif que celle d’époque ce qui n’est pas dérangeant bien au contraire.
Sachez qu’il existe une version mini-comic sera disponible en cette d’année dans une couleur vert lime/fluo avec noir et argenté pour le reste. Même si très flashy j’avoue qu’il bien sympathique et peut être une alternative ou complément pour les fans de Motu Origins.

- Review Macross Frontier : Bandai VB-6 König Monster SP Ver. - 9 septembre 2022
- Les Maîtres de l’Univers – MOTU Origins – Review Roton - 31 août 2022
- Review Macross Plus : Yamato 1/60 VF-11B Thunderbold - 26 août 2022
Lanace
•5 mois ago
Dentos, un de mes persos favoris!
Contrairement à toi, mon bon Fury, je n’accroche pas du tout aux yeux. Il y a un je ne sais quoi qui me gêne. Le vintage avait un regard simplifié et perçant avec juste un point noir qui lui donnait un regard de tueur!
C’est vrai que les Origins dans l’ensemble ont des couleurs plus vives que les vintages (permet de les différencier de ce point de vue également ou alors question technique, à voir..)
Tu connais forcément l’origine du jouet avec Big Jim, etc,etc…