A nouveau du Motu Origins avec le double pack Rise of Evil qui comprend Keldor et Kronis avec leurs anciennes apparences.
Keldor vient avec la tête de Skeletor en supplément, vous permettant ainsi de faire les 2 versions du personnage.
De plus le bâton et l’épée proposent un joli dégradé de vert translucide vers une peinture violette.
Pour Kronis, il n’a pas encore été « mécanisé », il dispose ainsi d’un fusil. Par contre je ne suis absolument pas fan du visage, je trouve qu’il fait trop idiot du village. J’ai ainsi pris la liberté de faire ressortir le contour des yeux et les dents (« vu sur le net »).
Les articulations sont communes aux autres figurines Origins, rien de nouveau sur ce point. Par contre du fait de la chevelure de Keldor, la tête se limitera à la rotation.
Rien que pour Keldor c’est un indispensable, seulement il est compliqué de trouver ce pack à prix acceptable dû fait de la présence de 2 figurines (pensez à faire un tour chez Shakitoy).
- Review Macross Frontier : Bandai VB-6 König Monster SP Ver. - 9 septembre 2022
- Les Maîtres de l’Univers – MOTU Origins – Review Roton - 31 août 2022
- Review Macross Plus : Yamato 1/60 VF-11B Thunderbold - 26 août 2022
Donc si j’ai bien compris, Freddie Mercury est en fait un schtroumpf géant et l’oncle de Musclor ? C’est donc pour ça que le DA s’appelle « révélation » !
Nope, Keldor n’est pas dans Revelation. Il apparaît dans le DA enfants de Netflix, mais le perso a été créé pour la série MOTU 200X.
(mode hypergeek on) En fait, le nom apparaît pour la première fois dans le minicomics vintage « à la recherche de Keldor » qui accompagnait les figurines de Scareglow (c’est comme ça que je l’ai eu), Ninjor, la Sorcière ou Randor, et il y est présenté comme le frère de Randor. Il est également suggéré qu’il a un lien avec Skeletor, et même quand j’ai lu l’histoire étant enfant, j’avais perçu qu’il devait s’agir de la même personne, intention qui a depuis été confirmée par les auteurs en interview : si la série de figurines et les minicomics avaient continué, ils auraient officialisé la chose. Puis, le nom est repris pour le perso du DA MYP, mais sans qu’il soit explicitement apparenté à Randor. Il a fallu attendre la « refonte » effectuée par Toyguru au travers des bios des MOTUC, puis la nouvelle série de comics DC, pour que Keldor soit finalement re-présenté à la fois comme le frère de Randor et comme celui qui deviendra Skeletor.
xD Mékilékon, je valide à 100%.