Calendrier de l’avent #15 : « Enfant du Soleil… » – Les Mystérieuses cités d’or

 

Comme chaque année, FulguroPop propose du 1er au 24 décembre une série d’articles allant de la vignette nostalgique à l’analyse plus en profondeur. La mouture 2021 sera sous le signe des génériques de séries, qu’elles soient live ou animées.

 

Aujourd’hui, hommage à Jacques Cardona qui nous a livré THE générique VF de notre enfance, en tout cas de la mienne. Ce générique des Mystérieuses cités d’or m’a ensuite rattrapé au début des années 2000 quand ces « vieilleries » sont revenues à la mode et je me rappelle l’avoir chanté un bon paquet de fois en karaoké avec les copains et les copines.

 

 

Je l’ai ensuite fait découvrir à mes enfants avec une certaine solennité je l’avoue et aujourd’hui il est dans ma playlist VF. Je pense qu’il me suivra jusqu’au bout et je suis ravi de pouvoir le mettre à l’honneur dans notre calendrier de l’avent FulguroPop. Je ne résiste pas au plaisir de reproduire ici l’accroche de Jean Chalopin, aussi célèbre que le générique lui-même.

« Le XVIème siècle. Des quatre coins de l’Europe, de gigantesques voiliers partent à la conquête du Nouveau Monde.
À bord de ces navires, des hommes, avides de rêve, d’aventure et d’espace, à la recherche de fortune.
Qui n’a jamais rêvé de ces mondes souterrains, de ces mers lointaines peuplées de légendes, ou d’une richesse soudaine qui se conquerrait au détour d’un chemin de la Cordillère des Andes ?
Qui n’a jamais souhaité voir le Soleil souverain guider ses pas, au cœur du pays Inca, vers la richesse et l’histoire des Mystérieuses cités d’or ? »

 

Ayorsaint

1 comment

Julortk says:

« Enfant du Soleil »… rien qu’avec ça, 95% de la génération 70-80 sait quoi répondre.

Que dire de plus si ce n’est que ce dessin animé frôle la perfection ? Et puis Mendosa, quel personnage extraordinaire…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *