Review Dragon Ball Z : S.H.Figuarts SSJ SonGoku Full Power

L’adage pourrait être « dis-moi comment tu te coiffes, et je te dirais qui tu es ». Je dis ça parce que notre ami le récalcitrant aux seringues est passé maître dans l’art de la transformation capillaire. Je parle bien évidemment de Son Goku.

Ehhhh, blondin!!!

Cette version full power, ou pleine puissance si vous êtes allergique à la langue d’Hamilton (Shakespeare n’a pas gagné sept titres mondiaux, excusez-moi), est à prendre en compte lorsque Goku sort de la salle du temps en compagnie de son fils, lui aussi devenu un Super Saiyen . Donc visible dans cette partie de l’arc Cell, dans le tournoi du royaume des morts où il y affronte un certain Paulcouhanne (désolé, c’était trop tentant), mais également quelques OAV (Broly le super guerrier, L’offensive cyborg, Cent milles guerriers de métal et Le plan d’éradication des Saiyens si ma mémoire est bonne).

 

Quoique après mûre réflexion, concernant la dernière photo elle provient de l’arc Buu, lorsqu’il fait face à Majin Vegeta. 

Le packaging.

Le contenant reste dans la même lignée que ses prédécesseurs, sobre et efficace.

La figurine.

On se retrouve donc avec un nouveau SSJ Son Goku, mais qu’a t’il de différent par rapport à la version sortie en 2010 ? Tout d’abord un nouveau head sculpt, c’est à dire des visages et une chevelure retravaillés.

 

Le dernier visage avait posé quelques soucis, puisqu’il sourit. C’était visiblement des individus qui n’avaient pas vu l’animé, mouais ce devait être certainement ça.

Il y a aussi une progression en ce qui concerne les mains, puisqu’on passe de trois paires à cinq.

Notez bien que pour le déplacement instantané il y a bien main droite et main gauche.

 

Il en va de même pour cette main type « Miss France », ou bien « arrête Gohan ou tu vas t’en prendre une ! ».

Le corps lui aussi a évolué depuis, preuve en image.

 

 

Il m’a donc été possible d’effectuer de nombreuses et belles posés, et encore j’estime ne pas avoir exploité tout son potentiel. Je rajoute ces quelques photos complémentaires pour la pose de vol, que je vais baptiser la pose jp.

En conclusion.

L’annonce de sa sortie avait suscité quelques réactions négatives et à tort de mon point de vue. Cette version de Son Goku est une réussite tant sur le plan esthétique que sur ses capacités d’articulations. Et en plus il présente l’avantage de ne pas coûter cher, une trentaine d’euros. Personnellement j’aurais bien aimé une auréole amovible, peut-être que j’en demande trop. Sur ce je vous laisse avec ces quelques photos, pendant ce temps-là je vais me poser et attendre un SSJ2. Je dis ça au cas où Bandai lirait ma revue.

Edit: apparemment Bandai a lu ma review 😂🤣🙏.

 

 

Dédicace.

Parce que je ne pouvais pas conclure sans en faire une, particulièrement à quelqu’un de très important. Une personne qui fait le bonheur de son papa, notamment en l’aidant sur ses revues écrites, le bien nommé Noah. Mon petit, cette revue t’es personnellement dédiée ainsi que ces quelques photos.

 

Ryuzo

11 comments

J’suis pas très fan du rendu plastique, mais pour le tarif ça à l’air pas mal quand même ^^
Je trouve que les persos de Toriyama font partie des designs les plus difficiles à reproduire en figurines. Il a fallut bien des années pour avoir des trucs pas trop mal et encore plus en action figures.

Ryuzo says:

Tout d’abord merci pour ta participation 🙏🙏🙏.

Bandaï a fait du super boulot depuis la création de cette gamme. Alors certes rien n’est parfait, mais il y a une sacrée évolution depuis leur première figurine.

Pour ce tarif elle vaut le coup mais attention, certaines ont vu leur tarifs devenir urticantes.

Sympa de voir des S.H.F. à petits prix !
Par contre, sur les photos où Gohan a sa cape, il est bien palot le petit! J’ai cru qu’il avait piqué le « masque » de Chaozu ! 😀

Ryuzo says:

Le minot est tombé malade oh peuchère !!!

C’est la toute première version de Gohan sortie en 2010 je crois, qui mériterait une mise à jour. Le masque de Chaozu 😂🤣.

Merci d’être venu me lire 🙏🙏🙏.

ayorsaint says:

Je partage ton point de vue sur cette version en tout point. J’insiste sur la chevelure magnifique tant niveau sculpt que la teinte et sur le visage souriant que j’adore. Je nai jamais compris le bashing qu’il a subi. Il est accurate à souhait. Il sort de la salle plus serein que jamais et arvore ce sourire jusqu’au combat VS Cell… Je rajouterais juste en point négatif la teinte du pantalon qui tire vers le marron (ça ne se voit pas sur les photos et les vidéos) bof…
Un grand MERCI pour la dédicace et au plaisir de la faire en live un de ces quatre 🙏

Ryuzo says:

Mais de rien c’est avec beaucoup de plaisir Aurel San 😉.

Tu le vois marron le pantalon ?!

ayorsaint says:

Ça tire sur le marron même si ça reste orange.
La teinte est pas la même que le haut de la tenue en tout cas.
Dans mon com précédent j’ai oublié de relever la ref à Blondin j’ai adoré. Excellent quand Tuco l’appelle ainsi Ehhhhh Blondin !!!

Ryuzo says:

Il fallait que je la place ☺️☺️☺️.

jp says:

Revue sympa Ryuzo, mais j’ai quelques regrets sur la figurine. Le prix pour quelqu’un qui commencerait des SH est très intéressant que ce soit celle-ci ou la version normale (cheveux noir) sortie il n’y a pas très longtemps dans les 30€ il me semble également. Par contre aucun signe dans le dos (mais la période tortue géniale est terminée depuis longtemps) et le rendu trop brillant du pantalon. Ca reste une belle fig et le rapport qualité /prix est attractif.
De plus Bandai n’ayant pas transformé l’essai des imagination works, en particulier goku avec la découpe du pantalon et le silicone des bras qui craque (j’ai vu ds photos type fracture du coude) et le vegeta que j’ai essayé de prendre en occase au japon mais qui ne peut pas faire un crunch (plier son ventre, faire des abdos quoi) me fait me demander si des fig exceptionnels Dbz sortiront un jour estampillées Bandai. Pourtant les head sculpt en imagination works était magnifique. Concernant les poses Ide fig W en vol aucune idée de ce que ça valait.

Ryuzo says:

Salut JP, merci pour tes critiques constructives et pour ta lecture.

Cette figurine étant tiré de l’arc Cell, effectivement on ne retrouvera pas de symbole.

Pour les IW, je t’avouerais que je n’y intéresse pas car je ne fais pas du 1/9, même si leur HS est sympa. Cependant j’ai eu vent qu’il a des soucis avec le silicone, je trouve que c’est dommage pour les acquéreurs. Maintenant je vais exprimer mon seul et unique désaccord avec toi, le crunch. Je trouve que c’est une très bonne chose que le ventre ne peut pas se plier, pour la simple et bonne raison que le prince des sayien ne se courbe devant personne 😂🤣🙏.

Une photo de vol?! Pas de soucis, je la rajouterai d’ici ce soir dans cette revue.

Merci encore pour ta présence JP, ça me fait plaisir 🙏🙏🙏.

jp says:

Et bin, impressionné qu’il puisse tenir la pose en vol et donc surtout qu’il puisse lever la tête pour cela, merci pour la référence. Sinon, la pince à ressort pour ton stand c’est du Bandai ? A part mes stands Storm Collectibles, ça doit être la première fois que je vois ce type de pince pour du 1/12.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

GIJoe 50th Anniversary : Review Low-Light & Night Viper 2pack

Aujourd’hui on fait un petit voyage dans le temps. Je vous propose de découvrir des…

Marvel Legends Hasbro Pulse Live stream du 17 juin 2024

Grosse série d’annonces pour le livestream d’Hasbro Pulse ce lundi. Marvel Legends Deluxe Odin Marvel…

Actu Toys : SDCC, Street Fighter, Alf, Batman, Wolverine…

A l’approche de l’été, l’actu toys se remplit des exclu annoncées pour les différentes conventions…