À voir la photo, vous pensiez peut-être avoir droit à une revue en bonne et due forme sur l’un des membres de la rédaction, dont sa philosophie de vie consiste à mettre un sous-vêtement masculin sur la tronche. Raté, ce n’est pas Nicko mais Tommy Oliver.
Pow pow power ninjaaaaaa
Un petit rappel me semble nécessaire. Durant l’ultime saison de la série, de nouveaux pouvoirs sont attribués à nos héros sous la thématique du ninja, et se verront affiliés à un animal existant (malheureusement pas de galinette ou de poulpe, mais il y aura un ersatz de Winnie l’ourson). Ainsi ils auront en plus de leurs tenues habituelles la possibilité d’avoir l’accoutrement d’un ninja.
Blanc comme neige
Il est important de préciser que dans cette culture, un ninja est un voleur et un assassin. Or ce n’est pas cette philosophie qui sera empruntée, mais celle qui amène à la discrétion et aux déplacements véloce. Parce qu’en même temps, nos héros ne peuvent pas se permettre d’être aussi agile que Babar. Le packaging se veut simple et efficace, ce qui est un point que j’apprécie.
C’est bien trouvé, c’est bien Tommy
Une fois libérée et délivrée de sa prison de plastique, la reine des neiges… Pardon le ninja blanc nous vient avec une tête, où seul les yeux seront apparents.
Et une fois en main je m’aperçois qu’à l’instar de Goldar, la figurine est bien finie et généreusement articulée. Place aux photos.
Un petit détail qui a son intérêt, un pivot sur le nœud du foulard qui permet de l’orienter .
Hasbro nous propose de changer de tête avec la suivante, celle du visage à moitié apparent.
Plus de nœud à l’arrière, mais les cheveux, la cloison nasale et les sourcils sont visibles. Et s’il y a des têtes, il y aura aussi une paire de mains alternatives ainsi qu’un effet qui ira à un pied. Il est très agréable de trouver des poses avec cette figurine.
La dernière tête que je vais vous présenter, c’est celle du visage apparent.
Un visage qui présente des détails qui jusque là étaient cachés au grand jour.
Autre petit détail croustillant, la tunique. Celle-ci est en plastique souple, pour permettre une articulation du buste, photo à l’appui.
Cependant j’appelle à la vigilance lors des changements de tête ou des mains, je préconise un passage à l’eau chaude.
Au final
C’est une très belle figurine, merveilleusement articulée et détaillée. J’avais été très agréablement surpris par Goldar, et ce ninja est du même acabit. Du beau boulot signé Hasbro, à qui je tiens à remercier pour avoir mis à disposition de la rédaction celle-ci et la suivante, qui sera la prochaine revue. Attention teaser, et merci pour votre lecture.
J’en profite pour rendre hommage à Patrick Poivey qui avait prêté sa voix au personnage de Tommy Oliver, voilà deux ans qu’il nous a quittés (le 16 juin 2020).
- Exposition : Éric Bouvet au Paris Guitar Festival - 25 février 2024
- Review Dragon Ball Z: S.H. Figuarts Metal Cooler - 24 février 2024
- Hobby Genki: en route vers un nouveau Week-end Deals - 8 février 2024