Plus je contemple cette photo, plus je me dis que cette tronche de chiroptère bling bling pourrait être le croisement de Beerus et The Man-Bat. Et bien non, il s’agit du personnage de Goldar apparu dans la série télévisée Mighty Morphin Power Ranger, dont Hasbro a eu la gentillesse de nous en faire parvenir un exemplaire de la figurine. Alors en piste pour la revue.
La boîte.
Assez standard mais efficace pour rendre la figurine visuellement accessible via une fenêtre transparente, du moins en partie puisque elle est partiellement masquée par un très sympathique dessin du personnage.
La figurine sera bien maintenue dans un insert avec ses accessoires.
Pow Pow Power rangeuuur.
Une fois sortie de son sarcophage de plastique, je me retrouve face à une figurine de toute beauté. Les couleurs sont belles, et les sculptures merveilleusement réalisées.
Côté aptitudes, ce charmant jeune homme au visage facétieux nous sera fourni avec le poing gauche fermé, une main droite ouverte (idéale pour saisir un wok dans l’optique de préparer un bœuf au caramel pour ses convives), ainsi que deux mains semi-ouverte pour saisir l’épée qui est fournie. Je passe rapidement sur ses ailes qui sont repliées et dépourvues de plumes, mais disponibles dans une autre version proposé par Hasbro. Et si vous combinez tout cela aux nombreuses articulations que possède Goldar, vous pouvez lui faire prendre quelques poses fort bien sympathiques.
Et si la tête sera limitée en terme d’amplitude de mouvement, les autres parties n’en manquent pas. Double articulations pour les coudes et les genoux, idem pour les chevilles, une pour le torse le tout combiné à une armure en plastique souple. Et au moment où j’écris ces lignes, je découvre que celle du torse fonctionne aussi bien d’avant en arrière que latéralement.
Personnellement, j’ai toujours été admiratif du côté philosophe de sa personnalité. Être ou ne pas être.
Ce Lightning Goldar est une figurine qui offre de belles possibilités et qui a de l’allure, et d’avantage avec cette effet prévue pour l’épée. Et si au dos de la boîte elle apparaît violette, elle sera bel et bien rouge translucide. À noter que dans l’autre version que j’ai mentionné elle sera violette.
Quid de l’échelle ? Tout simplement du 1/12ème, ce qui signifie qu’il s’intégrera parfaitement avec le reste de la gamme mais pas que.
Et oui j’ai demandé la participation du White Ranger de la gamme S.H.Figuarts, et je trouve qu’ils vont bien ensemble.
En conclusion.
Et bien je dirais tout simplement que c’est une très belle figurine, bien articulée et sculptée, avec laquelle j’ai pris du plaisir à mettre en valeur. Je découvre donc cette gamme qui me donne envie de poursuivre, notamment avec Lord Z. Encore un immense merci à Hasbro pour sa contribution, et comme une revue écrite ne peut se conclure sans Mister Satan Hercules, je vous laisse avec ces photos. Merci de m’avoir lu et au plaisir de vous retrouver.
- Exposition : Éric Bouvet au Paris Guitar Festival - 25 février 2024
- Review Dragon Ball Z: S.H. Figuarts Metal Cooler - 24 février 2024
- Hobby Genki: en route vers un nouveau Week-end Deals - 8 février 2024
Même si c’est une gamme de jouets, je trouve le rendu très plastoc. Ce qui gâche un peu puisqu’elle est bourrée de détails pour une telle gamme. Il faudrait sortir un Gundam Marker Or pailleté et çà serait top.
C’est le doré qui veut ça. Ils utilisent un plastique marbré pas terrible. Comme pour les effets peinture métallisée sur les ML auparavant.
Certes, le jaune fait plastique, mais la figurine est pile-poil à l’échelle des MOTUC, et bien dans l’esprit, d’ailleurs. C’est pour cela que je l’avais achetée, ainsi que le King Sphinx (qui fera très bien avec Nephtu quand je les exposerai). A noter que la version « ailes ouvertes » est plus impressionnante, mais que l’épée de la version « standard » présentée ici est mieux finie, avec des détails de peinture dont l’autre est dépourvue. A vous de voir ce que vous préférez.
Très honnêtement je n’aurais jamais investi dans cette gamme, mais ce Goldar m’a poussé à revoir mon point de vue. C’est une figurine très surprenante, et en bien.