Hasbro Power Rangers Lightning Collection : Lord Drakkon

Introduction:

En février 2018, Hasbro acquiert la licence pour la production de jouets Power Rangers et à la surprise générale en mai de la même année, Hasbro  rachète à Saban Entertainment la marque pour 520 millions de Dollars. Hasbro devient donc le producteur de la série ainsi que des jouets.

En annonçant une nouvelle série, Power Rangers Best Morphers, Hasbro lance plusieurs gammes de figurines, une à destination des enfants et une autre pour les adultes, la Lightning Collection.

 

Distribution:

Les premières waves sont disponibles dans les PicWic Toys, Zing et même dans certaines grandes surfaces comme Leclerc ainsi que Album Comics pour la dernière.

A titre personnel, je ne m’intéresse qu’à la toute première série car j’ai grandi avec celle-ci et dont je possède encore quelques jouets.  D’ailleurs la Lightning Collection met à l’honneur dans chaque wave un personnage de la série originale mais pas que !  Car pour la figurine que vous verrez juste après, celle-ci  sort tout droit de l’univers parallèle crée dans la refonte de la première série disponible sous forme de comics et édité par Boom Studios (Glénat en France).

Review :

Pour une première review de la gamme, j’ai choisi Lord Drakkon, le Tomy Oliver maléfique d’une dimension altérative au service de la maléfique Rita Repulsa.

Pour la petite histoire, Jason David Frank, l’acteur qui interprète le Ranger vert ainsi que le Ranger blanc dans la saga a véritablement porté le costume pour une vidéo promo du comics, je vous invite à la voir car elle est très réussie !

https://youtu.be/bUsKEifgs48

Le Blister :

Il est vraiment superbe, il détonne avec les autres gammes premium que sont les Marvel Legends et les Star Wars Black Series. Le blister est très coloré avec sur les tranches le visuel du personnage, idem à l’arrière ou le personnage est mis en valeur avec les accessoires qui l’accompagnent. Toujours sur le flanc, le logo de chaque série dont provient la figurine apparait.

 

La figurine :

Commençons par les proportions,  celles-ci respectent la morphologie des acteurs à la différence des figurines Bandai 6 inch ou chaque personnage donnait l’impression d’avoir eu une carrière de culturiste !  Il est à noter que le sculpt du corps n’est pas inédit, Hasbro ayant déjà proposé la figurine de Tommy Oliver en Ranger blanc dans la première wave de la gamme.

 

Toujours au niveau du sculpt, le travail sur l’armure est vraiment superbe, tous les détails sont présents, celle-ci est identique au comics, idem pour le travail de peinture qui est vraiment très propre, pas de bavure, uniquement un petit manque sur le plastron.

Concernant les articulations, rien à dire, la figurine prendra la pose que vous souhaiterez, de plus elles sont très discrètes.

Un visage de Tomy Oliver accompagne également la figurine. Celui-ci utilise le système de photo real et il suffit de voir la vidéo  promo pour pouvoir affirmer que le rendu est vraiment impressionnant !

Il manque peut être quelques mèches de cheveux blancs mais bon cela donnera l’occasion de vous lancer dans le custom. Un bémol cependant, la tête du Ranger sans le masque est vraiment difficile à clipser voir même impossible sans augmentation du trou permettant le logement de la rotule.

 

Accessoires :

la gamme se rapproche des Marvel Legends avec  des mains amovibles, la dague du Ranger vert et un effet de choc pouvant être ajouté sur celle-ci, il faut préciser que l’effet est le même qui accompagne la figurine du Ranger blanc.

 

 

Conclusion:

Pour moi la figurine est l’une des plus belles de la gamme et aurait mérité une version deluxe avec le trône visible dans la vidéo ainsi que dans le comics. Depuis le lancement de la gamme, je ne note pas de faux pas, on sent vraiment que Hasbro fait le nécessaire pour faire de la gamme une belle vitrine en honorant les 26 ans de la franchise.

 

2 comments

Ryuzo says:

C’est une très belle figurine, Hasbro a fait du bon boulot. Qui sait, peut être qu’avec le temps nous aurons un crossover entre les MMPR et les Transformers.

En attendant j’ai pris plaisir à lire ton article et voir tes photos 😉

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *