Bien que ce ne soit pas la version que je préfère de BeastMan, là encore Super7 avec la gamme Retro Filmation à un visage qui me plaît plus, j’ai toutefois fait le choix de l’acquérir car il reste un personnage important des Maîtres de l’Univers.
On peut le voir à travers la bulle, la couleur bleue sur le plastron n’est pas homogène, comprendre qu’elle part en haut à droite et non un effet de zone circulaire. Chose facilement corhigeable mais un peu regrettable tout de même, comme le blanc des dents avec des manques.
Second point, les pieds. Fidèle au vintage ce qui est une bonne chose mais j’aurai apprécié un rendu « pied avec orteils » et non chaussures.
L’arme de BeastMan est ainsi un fouet. Le rendu m’a toujours paru bizarre, une sorte de megaphone avec un fouet au bout, mais passons. Point de caoutchouc mais une ficelle à la place, au moins cela sera plus durable c’est un bon point.
Pas de problème concernant les articulations, rien de lâche/loose. Comme toutes les autres figurines, les éléments du corps sont inter-changeables avec d’autres pour le customiser à votre envie.
Malgré les petits soucis de peinture habituels de la gamme, l’armée continue de s’étoffer tranquillement.
Vivement la suite.
- Review Macross Frontier : Bandai VB-6 König Monster SP Ver. - 9 septembre 2022
- Les Maîtres de l’Univers – MOTU Origins – Review Roton - 31 août 2022
- Review Macross Plus : Yamato 1/60 VF-11B Thunderbold - 26 août 2022
La fig reste fidèle à la vintage avec un peu moins de charisme.
« L’âme damnée de Skeletor » reste un incontournable de la gamme.
Pour info, le fouet surdimensionné vient du fait qu’il est réutilisé de la gamme Big Jim (Mattel et l’art de la récupération, une grande histoire d’amour)
Merci pour le complément d’info. La réutilisation… comme Gringer vintage entre autres qui vient d’une autre gamme.