Venant de la 6ème vague (Wave 6, 2021) des Motu Origins de Mattel (dont on a toujours pas de trace officielle en France, çà fait que 2 ans que les Origins sont sortis mais c’est pas grave) voici Webstor (aucun rapport avec un géant de la vente d’internet).
Initialement le personnage ne m’intéressait pas, mais après un visionnage d’une réparation de ToyPolli sur le modèle vintage j’ai commencé à regarder de plus près. Le bleu est magnifique, ses yeux rouges ressortent ainsi particulièrement bien et je lui trouve une bonne bouille.
Concernant les mouvements, encore une fois rien de surprenant (en mal), pas de limitation ou de gène, on se retrouve avec une figurine/jouet agréable à manipuler.
Tout serait parfait si son backpack (comprendre son sac à dos) ne l’entraînait pas vers l’arrière. Ce n’est pas qu’il soit particulièrement lourd mais suffisamment pour poser problème, il faudra ainsi courber légèrement le personnage vers l’avant pour éviter la chute (voire utiliser un socle comme pour les vintage).
Maintenant passons à l’action feature, LE gimmick qui fait qu’enfant son homologue vintage a dû avoir un grand succès en termes de jouabilité. Une fois son grappin accroché, il ne vous reste plus qu’à tendre la cordelette (Colonel, elle est où la ficelle ?) et de tirer sur la partie en triangle : le voilà qui grimpera/avancera tout seul vers son objectif.
Notre ami bleu est accompagné d’un fusil mais il ne dispose d’aucun endroit où l’accrocher. En main sinon c’est au fond d’une boîte/tiroir.
Mis à part ce dernier point somme toute négligeable, une excellente acquisition. J’espère toujours une nouvelle édition du Snake Mountain pour 2022.
- Review Macross Frontier : Bandai VB-6 König Monster SP Ver. - 9 septembre 2022
- Les Maîtres de l’Univers – MOTU Origins – Review Roton - 31 août 2022
- Review Macross Plus : Yamato 1/60 VF-11B Thunderbold - 26 août 2022