Marvel Legends Thor Love and Thunder : Review Thor (Korg BAF)

Thor revient au cinéma début juillet et on parcourt ensemble depuis quelques semaines la wave que Hasbro consacre aux nouveau film. Il ne nous restait que la figurine de Thor à étudier.

 

Au dos, on retrouve une « bio » sommaire. C’est le moins que l’on puisse dire. On dirait la légende d’une pub papier pour jouet avec action feature.

 

On a là une figurine qui s’apparente presque à un recolo de a figurine de Thor qu’on avait eu pour Avengers Infinity War. Et pour un recolo, c’est un sacré recolo !

 

Après le noir et gris, Thor passe en mode bleu et or. Des teintes intéressantes qui rappellent certaines créations de Jack Kirby, notamment Big Barda chez DC. Le casque aussi en est assez proche. L’esthétique générale semble puiser dans le King Thor de Walt Simonson. Notons toutefois quelques détails nouveaux dans le design par rapport à la précédente Marvel Legends : le pagne, les rotules et les bottes semblent originales.

 

Il s’agit d’un casque d’inspiration nord-européenne assez classique. On retrouve notamment des éléments du casque de Sutton Hoo, un vestige anglo-saxon, ou de celui de Gjermundbu à l’origine viking attestée. C’est d’ailleurs une forme de casque qui s’est répandue en Europe de l’ouest avec les incursions et les invasions viking, le Vendelhelm.

L’ex-dieu du tonnerre n’a pas vraiment une tête à chapeau. En effet, le nasal et la visière lui font une drôle de tête. Heureusement, il est possible de lui donner la tête de l’autre figurine Thor de cette wave, Ravager Thor (lire la review).

 

J’aime assez le résultat.

 

Thor a droit à deux accessoires : Stormbreaker et un poing droit fermé.

Sa cape est malheureusement en plastique, mais ce n’est pas comme si on s’attendait à autre chose, si ?

 

Ce Thor est la seule figurine de la wave à ne pas avoir de pièce de BAF. Vous pouvez retrouver l’intégralité des reviews en cliquant sur les liens ci-dessous.

Vous savez ce que cela signifie ? Que je vous présenterai prochainement la BAF, Marvel’s Korg !

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *