Thor Love & Thunder – Marvel Legends : Review Ravager Thor

Après Groot (lire la review), on progresse dans le passage en revue de la wave Marvel Legends Thor Love and Thunder (Marvel’s Korg BAF), en s’intéressant à l’une des deux (trois, en fait) version de Thor qu’elle comprend.

C’est donc de Ravager Thor que je vais parler ici.

Disons-le tout de go, je ne suis pas super fan du chara design des Ravagers et, lors du visionnage de la bande-annonce, Thor n’a pas fait pas exception. Ce doit être le côté Jack Burton (je n’arrive pas à décider si c’est une bonne chose ou pas) ou le fait que je préfère la version Ragnarok/Infinity War du personnage avec ses cheveux courts. Bref, je n’étais pas particulièrement enthousiaste avant de l’avoir en mains, mais j’ai vite changé d’avis.

 

 

Le fait de le voir comme ça en faisant un peu plus attention aux détails, fait ressortir des trucs que je n’avais pas totalement intégré. La référence aux comics Thunderstrike est assez cool par exemple. On trouve encore la figurine Marvel Legends dans certains commerces pour info.

 

J’apprécie que tout cela soit mélangé avec des éléments plus classiques comme les bottes.

Thor a retrouvé ses deux yeux bleus. L’effet Phot Real est très réussi et la cicatrice, discrète, rappelle sa rencontre avec Hela.

 

Les textures et les détails du costume sont très bien fichus. Le côté lisse du pantalon est bien contrebalancé. Ainsi il porte sur son t-shirt un super tampon appliqué sur son débardeur. Il s’agit d’une représentation quasi kirbiesque d’Yggdrasil qui représente l’arbre de la mythologie scandinave portant les neuf royaumes. La représentation correspond au dessin que Thor fait pour Jane Foster dans le premier film de 2011.

Outre le bras gauche de la BAF (Korg), on trouve un seul véritable accessoire : Stormbreaker !

J’aurais bien aimé une casquette « strongest Avenger ». Notez que la casquette dit « The Mightiest Avengers » et qu’il a barré une partie du texte au marqueur (« migthi » remplacé par « strong « et le « s » d’Avengers) pour rappeler le mot de passe qu’il tentait d’utiliser pour piloter le Quinjet dans Thor : Ragnarok. C’est mon détail préféré de cette bande-annonce.

Marvel Studios’ Thor: Love and Thunder | Official Teaser
Thor training montage with the chain/Avengers hat
https://www.youtube.com/watch?v=tgB1wUcmbbw
CR: Marvel Studios

 

Cette série Marvel Legends commence plutôt bien avec ces deux personnages cultes que son Thor et Groot, je vous présenterai prochainement d’autres personnages de la wave.

 

 

 

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *