Thor, héraut de Galactus, c’est le pitch d’un comic book sorti en 2020 chez Marvel.
Après la War of the Realms, Thor, devenu le nouveau Père de toutes choses, doit joindre ses forces à celles de Galactus pour lui permettre de battre une entité cosmique dévoreuse d’univers, Black Winter. Cette aventure, The Devourer King, prend place au tout début de la sixième génération des comics Thor (Vol.6) écrit par Donny. Incidemment, Thor conserve ce look depuis lors, on le retrouve sous cette forme dans l’arc narratif King in Black qui met en scène l’arrivée de Knull sur Terre.
C’est donc un look très moderne pour Thor. Il combine certains éléments en place depuis le design élaboré par Olivier Coipel (l’armure sur les bras et les cuisses notamment. On reconnaît aussi la nouvelle palette de couleurs assez éloignée des comics Silver Age. Le noir et le rouge dominent en lieu et place du bleu/rouge/jaune de Jack Kirby. Avec sa rune blanche (Thurisaz) lui barrant le tabard, le costume de Thor gagne en contraste.
Malgré quelques soucis d’application de la peinture sur le costume, la figurine de Thor est particulièrement réussie. La texture du tabard, le dégradé de violet/rouge sur la cape, l’ensemble fonctionne à la perfection.
Son marteau se loge dans un pan de la ceinture. Thor conserve une certaine agilité. Ses articulations sont soignées. Seule les cheveux viennent bloquer la tête.
Même les épaulières ne sont pas gênantes.
Le look de Thor est quasi elfique. Ses pupilles sont blanches sur des globes d’un bleu léger.
Il est prêt à invoquer le tonnerre !
En plus de Mjolnir et de l’effet électrique, Thor dispose en tant que All-Father des deux corbeaux de son père, Huginn et Muninn.
Ces deux corbeaux pourront resservir pour peupler des dioramas urbains ou fantastiques, des Mythic Legions ou Game of Thrones, par exemple.
Cette figurine de Thor devrait plaire aux amateurs des comics modernes du dieu du tonnerre, c’est pour l’instant la seule que j’ai prise dans cette wave assez cool où s’alignent quelques persos essentiels comme Madame Hydra ou US Agent.
- Valaverse Action Force : Review Vanguard (Stealth Gray Ver.) - 2 novembre 2024
- Operation Monster Force : tout un univers de figurines dans un comic book - 1 novembre 2024
- Octoyber 2024 : un mois de Toy Photo version FulguroPop - 1 novembre 2024
Vraiment top cette figurine !!!!
Je l’aime beaucoup.