Aujourd’hui on s’attaque à une légende des comics Marvel. Le méchant le plus évasif qu’a affronté Thor pendant des décennies : son demi-frère (enfin presque) Loki. Le dieu nordique et germanique de la malice n’a conquis les coeurs qu’à la faveur du MCU et de sa magistrale interprétation par Tom Hiddleston. Il bénéficiait d’un faible capital sympathie dans les comics.
La figurine est un repaint de la Marvel Legends sortie dans la wave Avengers Endgame (Smart Hulk BAF). La déco change légèrement au niveau des couleurs qui font de fait plus comics. Le doré est remplacé par un jaune plus franc et le vert n’est plus métallisé.
Elle se distingue aussi par ces accessoires : deux dagues et une tête alternative, là où la précédente version avait une seule tête et une épée.
Les dagues bénéficient d’une déco impeccable.
Mais ce qui me bluffe le plus c’est la qualité de la peinture Photo Real sur le visage de Loki.
Regardez ce travail, le fini est mat, l’expression parfaite pour les deux sculpts.
La peinture n’est pas parfaite sur mon exemplaire. Le torse et les bras souffrent d’un syndrome commun chez les Marvel Legends où la peinture sur les membres et sur le torse n’est pas assez couvrante. Ici e vert masque mal le jaune dans lequel est moulé le plastique. Le tampon du motif des écailles de la broigne est
Cette figurine de Loki est dispo sur Amazon.
Elle va parfaitement avec le Thor 80th Anniversary.
- Actu Toys : Marvel Legends, Acolyte, Naughty or Nice, Sonic, My Hero Academia… - 9 décembre 2024
- Instoygram : Sélection de photos de jouets du 8 décembre 2024 - 8 décembre 2024
- Calendrier de l’avent 2024 – Jour 8 : Le Château maléfique de Skeletor (Noël 1984) - 8 décembre 2024