Peter Quill revient au cinéma aux côtés de Thor et des Gardiens de la Galaxie, pas étonnant donc retrouver Star-lord dans la wave Marvel Legends que Hasbro dédie au quatrième opus des aventures solo (plus maintenant) de Thor.
Star-Lord est la troisième figurine de la wave Thor: Love and Thunder que je présente (voir les reviews de Groot et Ravager Thor). Il est vêtu à la mode Ravagers, l’ancienne bande de Yondu qu’il a probablement réintégrée avec l’équipage du Milano. Il porte donc ce long manteau en plastique pas pratique du tout pour une figurine articulée. Bref, ça partait pas terrible pour cette review pourtant, elle a quelques qualités de sculpt assez évidentes.
Le manteau est parfaitement détaillé comme seule la matière plastique le permet.
Une seule des épaules est recouverte d’une épaulière plus large sculptée séparément. Elle obère un peu les mouvements de son bras droit.
Sur ses hanches Hasbro a disposé deux picots qui permettent de fixer ses blasters.
Les pistolets justement me semblent un peu trop gros, mais c’est le format habituel pour ces accessoires chez Hasbro.
La couleur des cheveux manque un peu de subtilité et notre Star-Lord vire Poil de carotte.
Comme je l’ai déjà fait pour Snake Eyes, j’ai décidé de retirer la bandoulière guère pratique.
J’ai aussi tenté de voir si on pouvait remplacer le manteau par le blouson sans manche de Thor, mais les couleurs sont différentes et Star-Lord porte une sorte de gilet fixé comme un plastron sur la figurine.
C’est pas super pratique, mais c’est relativement screen accurate si l’on se fonde sur les images de la bande-annonce.
Bref, si ce Star-Lord a peiné à me convaincre, il devrait ravir les fans des Gardiens de la Galaxie et les collectionneurs qui n’auraient pas pu toper des figurines précédentes du perso.