PLAYMOBIL 70317 – Back to the Future DeLorean

Un set qui fera plaisir aux vieux.

Nous sommes en présence de la première version de la Delorean de Retour vers le Futur (début et fin du 1er film). Ma précédente acquisition dans le monde Playmobil était le Van GMC de l’A-Team (Agence tous Risques) car avant cela remontait à mon enfance, autant dire quelques millénaires.
La comparaison m’a laissé sur ma faim. En ouvrant la boîte rien n’est calé, tout est en vrac (sachets) alors que le 70750 avait des inserts en carton pour le van et les personnages. Résultat on a l’impression d’avoir un jouet et non un produit qui s’adresse aux vieux.

Ce set comporte 64 pièces dont 3 figurines, Doc, Marty et bien sûr Einstein (petite attention, le chronomètre à son cou).
Concernant les accessoires, Marty porte son blouson, vient avec sa caméra et bien entendu le skateboard (notez la pièce fushia centrale qui sert à maintenir en place la figurine une fois dessus). Pour compléter, vous trouverez également le walkman (qui est en fait la réutilisation d’un lecteur MP3 ce qui fait que le rendu est différent d’un lecteur K7).
Notre ami Doc aura sa valise blindée avec le plutonium volé aux Libyens, la télécommande, ses montres ainsi que la trousse à outils à la ceinture.

En vrac et une fois monté.

Le montage de la Delorean vous proposera d’installer pneus (en caoutchouc) sur les roues, câbles extérieurs ainsi que les segments de lumière car oui et c’est là un des points forts, l’éclairage.
Vous trouverez aussi le « mât » pour alimenter la voiture façon caténaire. Je regrette que l’intérieur des rétroviseurs ne soient pas lisses, ils comportent les inscriptions de montage (L et R). Il faudra que je masque cela pour peindre l’intérieur en chrome et ainsi avoir un rendu avec reflet (comme j’ai pu le faire sur le Van A-Team).
Premier gimmick, les roues pivotent pour recréer la Delorean volante à la fin du film (même s’il manque Mr.Fusion mais trouvable dans un autre set).
Quelques autocollants seront eux aussi à positionner. Parlons d’eux justement, ils sont transparents ce qui fait que le beau jaune devient terne une fois placé sur le valise de plutonium.

Les indispensables.

Le compartiment à piles demande 2x AAA/LR033 (non fournies) et se clipsera sous la voiture. Un bouton sert à l’actionner pour allumer les leds et propose 3 phases.
Les lumières sont conduits via un système de pipeline. Bien évidement le convecteur spatio-temporel est de mise dans ces effets lumineux.
Appui 1 : Clignotements puis se coupe
Appui 2 : Lumières constantes
Appui 3 : Eteindre

Jour, nuit, jour…

Au final, mis à part le pinaillage en terme de vision de pur collectionneur, le set est vraiment sympathique et fait son effet.
La seule vraie ombre au tableau et Blaster sera de mon avis, ENCORE l’usage de plastique marbré. Autant sur un autre véhicule et/ou orienté jouet pour enfant cela ne me dérangerait pas, mais sur un véhicule avec une carrosserie si particulière (acier inoxydable) cela fait tâche.

« là où on va, on a pas besoin de route »

Pensez à toujours enlever les piles de vos jouets et figurines, avec le temps (même en 4/5ans) elles coulent et attaquent électronique et plastique, avec un risque de rendre non fonctionnel mais surtout de se propager par corrosion.

Multivers ?
FurySanctuary

4 comments

Ils sont bien cool ces playmo sous licence, tout de même. Merci de nous avoir présenté la Delorean, Fury !

Julortk says:

Je la possède également. C’est vrai que la présentation « collector » du Van de l’agence tous risques est bien sympa. Mais Playmobil l’a compris aussi avec un prix beaucoup plus cher que cette DeLorean.
Pour donc revenir au sujet, pour le prix, c’est un sacré bon investissement, comme l’Ecto 1. La plupart des gens qui la découvrent ne se doutent pas que ce n’est « que » du Playmobil.

Cobra says:

Idem pour moi achat des deux
Gros plus pour le van car mieux cibler collection
Mais les deux véhicules sont vraiment top

Mes filles l’ont eu il y a quelques temps et elles adorent. Elles sont fans de retrouver l’univers du film et de mélanger tout ça avec leurs autres sets de playmobil 🙂
Pour ma part, je le trouve plutôt chouette et même top en tant que jouet. Le seul reproche que j’ai, c’est l’absence de Mr Fusion qui n’aurait pas été un ajout ruineux pour le pack, d’autant que les roues pouvant pivoter, ça fait un peu mesquin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *