Accrochez-vous à vos bretelles, car aujourd’hui je vous présente une figurine que j’ai attendu bien longtemps. Près de deux ans après sa pré-commande, la première wave des Disney Ultimates de Super7 est arrivée et avec elle le Prince Jean (Prince John) du film Robin des bois.
J’ai déjà évoqué mon attachement à ce classique Disney dans un article récent et plus particulièrement au talent de Philippe Dumat qui double le Prince Jean dans la VF (en lieu et place de Peter Ustinov). C’est donc assez naturellement qu’à l’ouverture des pré-commandes mon choix s’est vite porté sur cette figurine-ci. Malgré ses défauts, je ne le regrette pas.
La boîte extérieure est en carton non blanchi. Elle abrite un emballage luxueux.
A l’intérieur, la figurine du Prince Jean et ses accessoires sont présentés dans un double plateau en plastique transparent.
On note déjà que PJ a trois têtes, quelques mains alternatives, un miroir et deux versions de Triste Sire pour lui tenir compagnie.
Commençons par étudier la figurine. Elle n’est pas follement articulée, mais son corps porte une longue tunique avec, par dessus, un manteau rouge bordé d’hermine. C’est le costume du perso dans le film. RAS.
Quand on enlève le manteau on remarque des marques rougeâtres là où cet accessoire a déteint dans l’emballage. C’est pas super.
Ces taches resteront probablement cachées vu que je ne compte pas exposer Jean sans son vêtement royal, mais tout de même, c’est assez déplaisant.
Je vous disais que les articulations ne sont pas terribles. Les coudes ont du mal à passer les 90°, mais ils sont partiellement sculptés.
La tête de base, celle qui repose sur le neck peg dans la boîte affiche un air jovial et présente la particularité de porter une couronne orientable. On peut ainsi la faire basculer en avant ou en arrière selon l’impression qu’on veut donner.
La deuxième tête présente un air moins enjoué, mais surtout la couronne est fixée de manière à souligner le ridicule d’un souverain portant un attribut trop grand pour lui. Son visage est déformé par une torsion de la mâchoire qui accentue cette impression de ridicule.
La dernière tête, la moins réussie à mon goût, a les yeux plissés de ce souverain soupçonneux et sournois, sans toutefois que l’intégralité de ces traits de caractère ressortent nettement ici.
Les différentes mains incluses sont relativement simples : mains ouvertes, poings, poings avec les pierres précieuses desserties de ses anneaux et enfin main pour saisir le miroir ou Triste Sire.
Le miroir est un film réfléchissant qu’on a pu voir dans certains accessoires de maisons de poupées depuis des décennies. De près, il réfléchit bien l’image, de loin c’est extrêmement flou.
Triste Sire est dispo en mode normal ou en mode « correction infligée par le prince ».
Les deux sont articulées au niveau du cou. On est entre l’accessoire et le sidekick.
Sans être totalement convaincu par la figurine, je crois que l’émotion l’emporte sur un jugement rationnel et me permet donc de déclarer que j’adore ce Prince John version Super7. Il aurait peut-être mérité quelques accessoires supplémentaires : un sac de pièces d’or ou des monnaies empilées, une main et une tête supplémentaires pour simuler le Prince John suçant son pouce.
Je ne pense pas prendre d’autres personnages des Disney Ultimates. En tout cas, pas un de ceux qui ont déjà été présentés. Bein entendu, si Super7 venait à proposer un Donald ou des soldats du Prince Jean, je ne résisterai probablement pas.
- Marvel Legends : Review Dr Doom & Captain Marvel (Secret Wars) - 11 septembre 2024
- Rings of Power – Saison 2 : point d’étape à mi-saison - 10 septembre 2024
- Actu Toys : NYCC, Mandalorian, Batman, Beetlejuice, Universal Monsters… - 9 septembre 2024
Joli de loin mais loin d’être beau.
N’empêche je comprends pourquoi tu as craqué, j’avoue il fait bien le taf et donne envie.
Dommage que le vêtement ait déjà déteint. Au pire, nettoyage de la figurine puis un bain pour fixer les couleurs du manteau, même si effectivement il y a peu d’intérêt, il est bien mieux avec.
Au final c’est plus une figurine de display qu’autre chose, c’est le vrai problème que je lui trouve.
Oui, tu n’as pas tort. J’ai du mal à voir quelles actions je pourrait lui faire prendre. A moins d’imaginer un scénario avec les personnages félins d’autres gammes…
Thunder, Thunder, THUNDER CATTTTTT xD
Je n’en ai pas, des Cosmocats. ^^
Mais je pensais à du MOTU ou du Mythic Legions.
J’adore. Perso, j’attends avec une même impatience Robin en personne. Le temps entre les annonces de super 7 et les sorties, tu as le temps de voir naître tes gosses et de les voir passer leur permis de conduire.
C’est vrai que globalement il rend super bien mais que la plus value par rapport à une statuette n’est pas folle…
Pour les têtes, je n’avais pas pensé à celle qui suce son pouce (et c’est vrai que ça manque) mais celle qui manque le plus c’est une où il serait en colère pour aller avec l’étranglement de Triste Sire (qui aurait d’ailleurs mérité une main accrochée à son cou pour donner l’impression une prise beaucoup plus ferme)