Le Genestealer Tyranid est le deuxième Tyranid proposé par McFarlane Toys dont nous publions la review.
Vous avez pu découvrir récemment la version Artist Proof du Ymgarl Genestealer. Voici une une figurine peinte en usine avec un design légèrement différent pour la tête et les mains supérieures. Nous y reviendrons.
C’est donc d’une nouvelle créature des Tyranid, l’espèce invasive de Warhammer 40K qu’il s’agit. L’aspect général rappelle un mix entre le xénomorphe d’Alien et Frieza de Dragon Ball Z.
Il faut dire que les couleurs y sont pour beaucoup. Comme je connais mal cette licence, je ne développerai pas trop les éléments de contexte pour ce personnage. Je ne sais pas trop si c’est la couleur de base des Tyranids. Le rouge des griffes est un peu trop flashy pour moi, mais le reste de la palette fonctionne bien. j’aime beaucoup les lavis et les pulvérisations pour les ombrages.
Outre la peinture et trois pièces différentes (tête et mains supérieures), c’est rigoureusement le même jouet que la version Artist Proof déjà chroniquée.
Je vous invite donc à vous reporter à cette review pour voir les détails. Malgré un paintjob assez intéressant, je crois que je préfère le côté Artist Proof. J’aurais aimé pouvoir army builder ces xénomorphes bien cool et un brin chelou. C’est dommage qu’on ait pas deux versions de la même sous-espèce de Genestealer pour ce faire.
FurySanctuary
•1 an ago
Il a géchan de ouf Freezer xD En tout cas, il a pas une gueule de porte-bonheur.
Blaster
•1 an ago
C’est clair qu’ils ont gravement pompé.
Nicko
•1 an ago
Au-delà des références culturelles que tu as évoquées dans ton papier Ju, et qui sont très pertinentes, j’ajouterai que ce Tyranid Genestealer m’évoque farouchement les Lickers de la licence Resident Evil.
Même si la mise en peinture apporte sont petit effet et que le design est très original, ma préférence va comme toi à la version Artist Proof du Ymgarl Genestealer. À cause, ou plutôt grâce à ta review, il sera à mon domicile demain si tout va bien 🙂