Ymgarl Genestealer (AP) – Tyrannid Warhammer 40K – Review

 

Nouvelle review d’une figurine McFarlane Toys pour la licence Warhammer 40K. Il ne s’agit pas d’un Space Marine, mais d’une des bestioles de cet univers : un Ymgarl Genestealer, une variété de Tyrannid particulièrement cool. D’après ce que j’en ai compris ces monstres colonisent des planètes et modifient génétiquement les espèces indigènes et sur Ymgarl ça a donné ça.

Notez que ce Genestealer n’est pour l’instant dispo qu’en version Artist Proof. Un plastique gris comme les figurines à peindre Warhammer. Un autre Genestealer classique est sorti en version colorée. Je vous le présenterai bientôt.

 

ymgarl

 

Un Ymgarl Genestealer en kit

La figurine est présentée de profil dans la boîte. Pour la faire tenir, McFarlane n’a pas attaché les (oui,  j’ai bien dit « les ») bras gauches. Il suffit de les mettre quand on déballe la figurine.

Ymgarl, un Genestealer monochrome

La figurine est donc grise, je ne sais trop pourquoi, mais je trouve que ça lui donne un côté prédateur vivant dans l’obscurité.

Cette curieuse créature tient à la fois du xenomorphe à la Giger pour le côté biomécanique, de la puce pour sa physionomie générale et du monstre cthulhien pour sa tête.

Les articulations sont assez dingues. Et démultipliées du fait de ses six membres. Les deux bras supérieurs ont des espèces de lames osseuses dont je ne sais s’il s’agit d’excroissances ou d’armes séparées.

En tout ça cas, ça rend très bien, même en gris. Les détails ressortent bien, mais je me tâte de repeindre ce genestealer. Dans l’univers Warhammer 40K, les Genestealers d’Ymgarl sont comme des caméléons, il serait donc possible de les peindre sans  faire de faute de goût. ^^

J’avoue cependant que la teinte neutre me convient. Je me rabattrai probablement sur un simple lavis avec un brossage à sec blanc pour mettre encore plus en valeur les détails du sculpt.

ymgarl

Je suis tout bonnement sous le charme de cette créature incroyable.

 

Blaster
A suivre

1 comment

Nicko says:

Cette action figure est effectivement incroyable. Merci Ju pour la découverte et bravo pour la justesse de ton analyse. Il y a réellement une hybridation sur le plan de l’esthétique concernant cette création, à la fois « Gigerienne » et « Lovecraftienne ». Le design n’en est que davantage original et j’attends avec impatience la mise en couleur de ce monstre qui synthétise avec brio plusieurs peurs humaines ancestrales.

Pour compléter modestement ta production, je souhaiterais ajouter qu’une telle créature aurait pu sans difficulté provenir de l’esprit de Wayne Barlowe. La multiplicité des membres constitue une véritable signature de l’artiste, tout comme la dimension extra-atmosphérique. Il se dégage également quelque chose de très arachnéen concernant le design de cette créature. C’est un quasi sans fautes à mes yeux à tel point que j’envisage d’en acquérir un exemplaire. Merci Ju 🙂

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *