Max Factory nous propose ici la figurine en version deluxe (elle existe en normale mais avec moins d’accessoires) d’Okita Souji (personnage historique) dans la licence Fate/Grand Order (jeu mobile de type RPG, free to play online).
Avec les années les prix non cessés de monter (comme pour les autres marques), il est loin le temps des Figma à 40€. De plus comme indiqué, puisque Deluxe le tarif augmente encore.
L’écrin est une première pour moi, avec un magnifique noir rehaussé d’or. A l’intérieur la boîte traditionnelle.
Nous aurons ainsi 2 mini figurines (présentes également avec la version normale) nommées Chibi Nobu, qui sont des variantes de la version Chibi normale (ce sont des ennemis dans le jeu). Le personnage est en fait Oda Nobunaga.
Socle, paires de mains, visages supplémentaires et sachet de rangement, que du classique pour une Figma.
Le sabre blanc (Kiku-Ichimonji Norimune) n’est que dans cette version.
Elément récent depuis quelques figurines Figma, un vêtement en tissu, ici un kimono. Notez le fil de fer intégré pour donner plus de dynamique à l’habit. Là aussi, que pour la DX.
Choix logique, la concurrence (+ou- 1/12) ne se limitant plus qu’aux SHFiguarts de Bandai.
L’amplitude des articulations est classique et un système permet de donner un peu plus de liberté sur les jambes mais pas de miracle, la limitation arrive rapidement. Point de grand écart par ex, dommage.
J’aurai clairement préféré la version sakura (rose) mais avec un peu chance elle sortira un jour.
Une jolie figurine dans la lignée de la gamme mais s’adressant aux fans de Fate et des Figma car clairement la concurrence frappe fort (ArtStorm, Mafex, One:12…) et on sent le fossé se creuser.
- Review Macross Frontier : Bandai VB-6 König Monster SP Ver. - 9 septembre 2022
- Les Maîtres de l’Univers – MOTU Origins – Review Roton - 31 août 2022
- Review Macross Plus : Yamato 1/60 VF-11B Thunderbold - 26 août 2022