Aujourd’hui je vous présente une figurine que j’ai longtemps attendue et que j’ai reçue en fin d’année dernière. Il s’agit du pack Deluxe G.I. Joe Classified de Snake Eyes et de son fidèle loup, Timber.
Il s’agit de la troisième version Classified du personnage (4 avec la version du film Snake Eyes Origins) après deux tenues ninja ou hybride commando/ninja pour l’exclu Hasbro Pulse. J’ai déjà chroniqué le Snake Eyes ninja de la wave 1, vous pouvez donc vous reporter à cette review si le sujet vous intéresse. C’est donc la première fois que Snake Eyes est présenté sous sa forme commando dans la gamme. Rappelons que le personnage avait été introduit de la sorte dans les comics et la première série de jouets en 1982. Ce n’est qu’en 1985 qu’une figurine ninja était sortie. Je me permets ce bref point d’histoire pour souligner une incongruité. L’association Snake Eyes-Timber est liée dans l’esprit de beaucoup de fans à sa tenue de ninja. Hasbro a fait le choix inverse pour sa gamme destinée aux collectionneurs. C’est étonnant, mais l’essentiel est que 1/ nous avons enfin Timber et 2/ nous disposons également d’un Snake Eyes Commando !
Je ne saurais vraiment dire pourquoi je ne vous ai pas présenté ces figurines plus tôt. Il faut avouer qu’on a déjà eu pas mal de reviews de jouets ces dernières semaines et que j’essayais d’en garder sous le pied pour les périodes un peu plus calmes. Je ne suis pas sûr que la période soit plus calme, mais je ne veux pas prendre trop de retard sur mes reviews. ^^
Snake et Timber portent collectivement le n° 30 dans la série Classified.
Les compétences de Snake n’ont pas changé depuis la première figurine. C’est heureux.
L’artwork à l’arrière de la boîte est une version quasi complète au format paysage du poster original de 2020. Notez que cette illustration a été sérieusement modifiée pour 2022.
A l’intérieur, pas de surprise : un loup (avec deux têtes), des flingues (un Uzi, un pistolet avec silencieux, une sorte de H&K UMP .45 et une fusil d’assaut CQB difficilement identifiable) et un couteau.
Le corps est partiellement recyclé comme Hasbro a réussi à le faire avec talent depuis le lancement de la gamme. ici on retrouve principalement des éléments de la figurine de Firefly, mais avec une déco toute noire. A ce propos ça manque un peu de contraste pour faire ressortir les détails du sculpt et des textures. Je ne suis pas un grand fan du logo G.I. Joe sur la grenade, mais je pense que je vais laisser la figurine comme ça.
L’articulation est parfaite, le harnais léger permet une plus grande souplesse et une variété de poses plus importantes que pour Firefly, par exemple.
Comme d’hab avec Snake, le couteau est trop grand et son manche vient parfois gêner l’articulation de la hanche selon les angles de pose.
Timber est une petite merveille ! L’articulation et les options offertes par les deux expressions (neutre et aggressive) sont parfaites.
J’ai toujours préféré le look Commando à celui de ninja pour Snake Eyes, par conséquent ce pack pourrait bien être ma version préférée du personnage grâce à l’ajout du loup. De puis vous pouvez placer la tête du Ninja sur ce corps, si l’envie vous prend.
- Star Wars Skeleton Crew : Review Black Series Jod Na Nawood - 10 novembre 2024
- Instoygram : sélection de photos de jouets du 10 novembre 2024 - 10 novembre 2024
- LegionsCon 2024 : Mythic Legions Reign of the Beasts, un Dragon… - 9 novembre 2024
Ce loup semble tellement bien. Je rêve d’un pack où il serait tout seul pour en prendre 2 ou 3. Là ça reviendrait très cher. Mais je finirai sûrement par Craquer et en prendre au moins un…
J’aimerais bien aussi la panthère Donjons et Dragons, Guenhyvwer .
https://www.fulguropop.com/hasbro-pulse-con-annonces-donjons-et-dragons-et-star-wars/