Marvel Legends Spider-Man Retro : Review Symbiote Spider-Man

Voici probablement le joyau de la wave retro Marvel Legends qu’on trouve actuellement chez Amazon ou Picwictoys. Le costume de Symbiote de Spider-Man fait partie des icônes des années 80. Je vous ai raconté comment Peter Parker avait acquis cette tenue au cours de l’arc narratif Secret Wars, découvrons donc la toute nouvelle figurine Marvel Legends qui lui est dédiée.

La figurine est présentée sen blister ur une carte dessinée par Harry Moore.

Le verso de la carte présente les accessoires interchangeables et les autres figurines de la wave.

 

Ce n’est pas la première fois qu’on trouve cette version de Spidey chez Hasbro. Un 2-pack avec Kraven et une figurine de la wave Sandman BAF utilisaient le fameux corps Pizza Spidey, il était donc temps de moderniser ce look.

Hasbro a donc utilisé le nouveau corps Spider-Man introduit au lancement de la série Spider-Man rétro. ll a conquis de nombreux fans (dont l’auteur de ces lignes) grâce à un niveau d’articulation exceptionnel et malgré quelques défauts : l’absence de pivot à la taille ou la corpulence « adulte » de Peter Parker, par exemple.

 

Voici comment rend le nouveau Spidey avec la ML précédente de cette tenue.

 

Le corps est mieux proportionné et la tête présente des yeux plus classiques alors que l’ancienne figurine adoptait un design plus proche des dessins de McFarlane.

Notez que vous pouvez utiliser cette tête sur la nouvelle figurine, il suffira d’un peu de patafixe pour compenser la légère différence de diamètre du balljoint.

 

 

La figurine est très convenablement articulée et bénéficie de trois paires de mains interchangeables. Deux mains de type wall-crawling, deux poings fermés et deux mains thwip.

 

Il manque simplement des mains légèrement ouvertes comme pour saisir une toile. A ce propos, je vous remet le lien vers mon tutoriel pour fabriquer des toiles.

Avec ce costume noir, Parker complète efficacement sa garde-robe et nous notre collection !

 

 

Blaster
A suivre

2 comments

jp says:

Elle est très jolie, mais un truc que je ne comprends pas c’est, comme pour le Deadpool Symbiote, cette articulation au niveau du mollet qui casse complètement le sculpt de la figurine. Sur notre Deadpool Symbiote elle est de plus très « loose » / avec un jeu trop important.

Là encore ça va, mais je te rejoins sur les problèmes d’alignement de ces deux pièces (mollet et genou). C’est assez déplaisant.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *