A première vue : le cousin Vinny de Tante May par Blaster

 

Marisa Tomei s’est imposée depuis 2016 dans l’univers cinématographique Marvel comme la tante May de Peter Parker. Elle apparaît fugacement dans Captain America : Civil War avant de prendre une place bien plus importante dans les films Spider-Man coproduits par Marvel Studios et Sony, Spider-Man : Homecoming et Spider-Man : Far From Home

Le choix audacieux d’une actrice née en 1964 a fait parler, beaucoup parler. Les fans ont visiblement été surpris que May ne soit plus une dame âgée fragile. Pourtant, la différence d’âge avec Tom Holland est parfaitement cohérente pour une tante, probablement plus que celle qui sépare Rosemary Ann Harris de Tobey Maguire. Sally Field qui incarne May dans les deux opus Amazing Spider-Man pourrait être une synthèse efficace, mais j’ai probablement été trop marqué par sa prestation de mère déséquilibrée dans la série Urgences pour arriver à l’accepter.

Mais si Marisa Tomei a un tel impact sur la communauté des fans, c’est probablement parce qu’elle a partagé l’affiche de films comme Mon cousin Vinny ou The Toxic Avenger !

Elle est également apparue dans des séries TV complètement cultes. Jugez plutôt : les Simpson et Seinfeld.

Oscillant entre comédies, films d’auteur (Décroche les étoiles de Nick Cassavetes) et film de genre, mais souvent avec des réalisateurs incroyables (Groom Service devant la caméra de Robert Rodriguez et Quentin Tarantino, par exemple), Marisa Tomei est toujours impeccable aux côtés d’acteurs phénoménaux : Tim Roth, Joe Pesci, Steve Carrel…

Un côté nostalgique et vaguement lié à l’histoire de la pop culture qui lui confère une tout autre dimension dans le rôle Tante May !

Blaster
A suivre

1 comment

Tiens, je n’avais pas fait le rapprochement!
En passant, j’ai revu Mon cousin Vinny il n’y a pas longtemps pour le faire découvrir à ma femme et je dois dire que le film a très bien vieilli (et que madame l’a trouvé chouette). Et la séquence de Marisa Tomei à la barre en tant qu’experte était aussi percutante que dans mon souvenir 🙂

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *