Gunpla Review : RG Unicorn Gundam 1/144 par FurySanctuary

RG Unicorn Gundam 1/144

Ce Gunpla (kit/maquette de la licence Gundam) est un produit de chez Bandai au format 1/144. Les RG reprennent les détails et le squelette des MG pour plus d’amplitude de mouvements mais à la taille des HG (1/144) avec un prix se plaçant entre les 2 (bien que ce modèle soit plus cher, compté 40/50€ si acheté en France). Bref le meilleur des 2 mondes.

Le point fort est la transformation, on a ainsi 2 Gundam en 1.
L’Unicorn de taille normale fait env 13/14cm et le mode Destroy 17/18cm.

Unicorn / Destroy

L’agrandissement se fait par système de glissière, pans mouvants … laissant apparaître du plastique transparent du plus bel effet.

LE point faible de ce Gunpla

Le frame (squelette) de ce RG propose un système particulier qui est extrêmement fragile et récalcitrant. Le torse comme les bras sont particuliers, 2 pièces sont moulées ensembles.
Normalement le principe est que cela permet une rotation d’une pièce dans une autre. Malheureusement les jeux (espaces) sont tellement faibles que les pièces ne bougent pas, empêchant ainsi les mouvements et même l’assemblage des autres pièces.
C’est une chose connue par la communauté Gunpla mais il y a une solution simple. Prenez de l’huile de vaseline (neutre sur le plastique et suffisamment fluide), immergez ces pièces quelques secondes puis séchez les. En y allant avec douceur, les rotations pourront ainsi se faire, ce qui n’empêche pas de rester prudent.

Ce modèle vient avec un bouclier (extensible également), 2 BeamSaber, un Bazooka et un fusil.

La planche de stickers fournis

On peut acheter à part une planche de decal mais les stickers fournis me suffiront, de un il y en a déjà bien assez (tous ne sont pas utilisés car commun avec des variantes de l’Unicorn) et que les decal sont ma hantise (même si le rendu final est bien meilleur).

Unicorn
Destroy

Est-ce un beau et bon Gunpla, mouais.
Concernant la classe rien à redire, amplitude des mouvements de même, seulement le fait d’avoir des sueurs froides à chaques manipulations des bras sous peine de casse, fait qu’on ne le manipule pas.
La transformation d’un mode à l’autre même si ingénieux ne donne pas envie de s’amuser souvent avec. Au final pour un prix limite proche, j’aurai dû prendre un HG Unicorn ET un Destroy, car les HG étant plus simples ils ne proposent pas de transformation.

Stand custom, grappe + Pringles
FurySanctuary

1 comment

Ryuzo says:

En tant que Gundam builder, j’apprécie énormément ta revue Chris.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

GIJoe 50th Anniversary : Review Low-Light & Night Viper 2pack

Aujourd’hui on fait un petit voyage dans le temps. Je vous propose de découvrir des…

Marvel Legends Hasbro Pulse Live stream du 17 juin 2024

Grosse série d’annonces pour le livestream d’Hasbro Pulse ce lundi. Marvel Legends Deluxe Odin Marvel…

Actu Toys : SDCC, Street Fighter, Alf, Batman, Wolverine…

A l’approche de l’été, l’actu toys se remplit des exclu annoncées pour les différentes conventions…