Star Wars Black Series – The Clone Wars : Review ARC Trooper ECHO

Aujourd’hui on s’attaque à une figurine Star Wars que j’attendais depuis quelques années déjà. Hasbro s’est en effet décidé à sortir la Black Series de l’ARC Trooper Echo (nom de code Hasbro Acai) dans le cadre de son assortiment rendant hommage au packaging des jouets The Clone Wars de 2008-2009. Collectionneur adulte et peu versé dans l’animé à l’époque, je n’avais pas acheté beaucoup de ces figurines (juste le Yoda et le Grievous de la wave 1, je crois). C’est donc sans nostalgie aucune que j’ai déchiré et recyclé ces emballages commémoratifs Lucasfilm 50.

Par contre la figurine est celle d’un personnage que j’aime beaucoup : Echo. J’étais bien content quand j’ai reçu ma livraison cette semaine en provenance de chez Mania-Toys.

 

A l’intérieur de la boîte on trouve donc Echo dans son uniforme d’ARC Trooper. Si vous vous demandez ce qu’est un ARC Trooper je peux vous donner deux réponses. La courte, c’est un soldat clone d’élite. ARC signifie Advanced Recon Commando. La réponse longue se trouve dans le dossier publié sur les clones d’élite que vous trouverez en cliquant ici.

A première vue, notre clone a l’air plutôt pas mal, mais cette impression ne survit pas à une inspection plus poussée.

 

Pour le corps presque pas de surprise, on se retrouve avec la construction désormais classique du Kamino Clone Trooper pour les articulations des bras, du torse et des jambes. Les parties sculptées (hors articulation) sont parfois inédites (comme les avant-bras et les jambes).

Ainsi l’armure des jambes est directement inspirée de celle d’Alpha-17, le 1er ARC Trooper apparu dans les comics Dark Horse.

C’est la première fois je crois que le nouveau sculpt de la tête des clones apparaît peinte et non collée à l’intérieur d’un casque comme ce fut le cas pour le Boba Fett ROTJ (lire la review, acheter la figurine) et le Kamino Clone Trooper.

 

Le résultat n’est pas 100% réaliste. Il se dégage quelque chose d’étrange de ce sculpt presque animé. Regardez quand on compare avec le Rex sorti il y a quelques années (et réédité grâce à la tech Photo Real).

(Mal-)Heureusement, Echo cache son visage sous un casque qui fait très cheap et rappelle pour le coup un peu trop les jouets de 2008. Le pastique mou ne permet pas la finesse atteinte par d’autres casques comme celui de Rex.

La peinture qui est censée reprendre le design un peu dégradé du dessin-animé est à la limite du supportable. Les lignes bleues sont peu esthétiques et le côté plastique de la partie inférieure du casque est renforcé par des applications de peintures approximatives.

Le viseur/rangefinder mobile serait cool s’il n’avait pas  été moulé dans un plastique gris clair.

Mais pour moi c’est le kama en plastique qui pose vraiment un gros souci. Non seulement, c’est une régression par rapport à Rex (et dans une moindre mesure par rapport à Fox), mais en plus la peinture est super approximative.

 

La déception est au final à la hauteur de mes attentes. je suis certes hyper content d’avoir enfin un Echo (et j’aimerais bien avoir désormais la version Bad Batch et aussi ses compagnon clones comme l’ARC Trooper Fives), mais bon la réalisation laisse à désirer.

Bref, pour vous procurer cette figurine, vous pouvez passer par ce lien d’affiliation qui permet à votre site préféré de couvrir ses frais. Cela n’a l’air de rien, mais ça aide bien et je vous en remercie par avance.

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

GIJoe 30th Anniversary : Review Roadpig (Dreadnok 7pack)

Roadpig (alias Bruto en VF) est un des Matamores (Dreadnoks) iconiques. Avec son look sorti…

GIJoe 50th Anniversary : Review Low-Light & Night Viper 2pack

Aujourd’hui on fait un petit voyage dans le temps. Je vous propose de découvrir des…

Marvel Legends Hasbro Pulse Live stream du 17 juin 2024

Grosse série d’annonces pour le livestream d’Hasbro Pulse ce lundi. Marvel Legends Deluxe Odin Marvel…