Star Wars Bad Batch : analyse express de l’épisode 8 « Reunion »

Cet épisode enchaîne avec l’action du précédent (lire notre article). Les impériaux sont informés de la présence de la Clone Force 99 sur Bracca et dépêchent l’unité de Crosshair pour les éliminer. Les Kaminoens manifestent assez nettement leur envie de conserver ces clones spéciaux. Par dessus tous ils engagent un autre chasseur de primes pour récupérer Omega.

La Guilde des ferrailleurs est montrée d’un peu plus près alors que Hunter et ses hommes (avec Omega) s’improvisent justement ferrailleurs pour se refaire une petite santé financière. Le pillage d’épave semble être une constante de l’univers Star Wars version Disney (Rey, Cal Kestis…) pour assurer la survie de fugitifs ou de marginaux. Echo regrette de ne pas avoir suivi Rex, la vie d’un soldat contre l’Empire lui semble plus honorable. 

 

A son arrivée sur Bracca, l’unité de Crosshair est appuyée par une escouade de Clone Troopers classiques. Ils ont même des lance-flammes comme dans The Mandalorian.

Mais la grande surprise,c ‘est l’irruption de Cad Bane le chasseur de primes de The Clone Wars.

 

Le duel qui s’ensuit avec Hunter est dans le plus pur style Western spaghetti. Un délice pour les fans de Cad Bane ! La fin de l’épisode qui laisse Crosshair défiguré par les combats et la Clone Force 99 séparée d’Omega met en jambe pour la suite de la série !

Blaster
A suivre

2 comments

sebastator says:

C’est clair qu’on attend la suite avec impatience !
La scène du réveil d’Hunter est des plus réussie !

J’ai beaucoup aimé la vue subjective avec le HUD du casque.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *