Hasbro GIJoe Classified Series : Review Cobra Infantry

Enfin, voici un Cobra Trooper pour la gamme G.I.Joe Classified ! Il s’agit en fait d’une version normale de la figurine sortie l’automne dernier en exclusivité chez Target aux Etats-Unis dans l’assortiment Cobra Island.

Il ressort donc, mais sous un autre nom : Cobra Infantry. A titre personnel, cela ne me dérange pas trop si toutes les exclu Target finissent par sortir avec moins d’accessoires dans la gamme normale. J’avais commandéplusieurs de ces soldats aux US, mais ma commande tardant à arriver, je suis passé par mon pote Seb et sa boutique Shakitoy.

 

 

Les deux blisters côte-à-côte permettent de mesurer les différences entre les accessoires. Notre Cobra Infantry voyage léger, mais ça suffit. D’autant plus que je vais probablement le ré-équiper avec les armes de chez Marauder Inc.

Sur le blister figure comme d’habitude les spécialités et compétences du personnage. Vu qu’il s’agit d’un army builder, Hasbro n’a pas forcé de ce côté-ci : Fantassin 1, Armes légères 1, Combat rapproché 1, Sabotage 1.

Notez qu’il s’agit d’un repaint. En effet, le Cobra Trooper avait une déco différente avec des touches de noir plutôt que le bleu marine du Cobra Infantry. Les deux décos sont très bien et ne permettent pas vraiment de départager les figurines. Je trouve que le gilet en bleu manque un peu de peps, mais les zones en bleu foncé sur les cuisses fonctionnent bien. Je suis moins fan du harnais repeint en gris, ça manque singulièrement de contraste à mon goût.

Comme toujours, les gilets tactiques et autres protections balistiques bloquent l’ab-crunch, ce qui est bien dommage, mais difficile de faire autrement.

 

Les détails du sculpt avec plein d’emblèmes Cobra sont soignés.

La fig possède deux holsters et un fourreau pour ranger les accessoires, armes de poing et le couteau. Le fusil peut se placer dans le dos du perso grâce au généreux système de pegs hexagonaux.

 

Je ne suis toujours pas fan du design futuriste des armes, mais le fusil du Cobra Trooper ressemble un peu au SCAR.

 

La cagoule et le casque ont été modernisés par rapport au jouet vintage, on retrouve les lignes et les textures de la fig de l’époque Direct To Consumer.

 

 

Dommage que la peinture du logo logo Cobra sur le torse manque de précision.

 

J’aime beaucoup cette version du Trooper Cobra. Vivement que je reçoive mes pré-commandes des US pour avoir une petite escouade, à défaut j’essaierai de commander en France. En espérant que Shkitoy en reçoive plus.

 

 

Blaster
A suivre

2 comments

Romain says:

Il est super ! J’espère pouvoir le prendre encore car je ne l’avais pas préco comme Zartan…en rupture sur toutes les boutiques que je trouve…

C’est clair qu’il est très demandé. J’ai deux exemplaires qui devraient venir des US, mais ils n’ont toujours pas décollé.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *