Yo Joe ! La gamme G.I. Joe Classified s’enrichit régulièrement de nouvelles références et c’est un plaisir de voir les rangs de Cobra s’étoffer.
A première vue, on retrouve les éléments classiques des boîtes Classified avec un artwork dédié pour Firefly.
Le packaging présente toutefois quelques particularités puisque les exclu Target affichent une superbe carte de Cobra Island au verso de la boîte.
On est loin de l’image de l’île dans les comics Marvel, mais c’est bien cool comme hommage.
La dernière tranche de la boîte montre les capacités et compétences de Firefly : Opérations secrètes 4, Confidentiel 4, Explosifs 3, Sabotage 4.
La description correspond à l’idée qu’on se fait communément du saboteur Cobra.
La figurine bénéficie du traitement Cobra Island qui lui permet d’afficher un nombre raisonnable d’accessoires : une arme futuriste, un sac à dos, une tablette, un drone et un fagot de dynamite.
Tous les accessoires peuvent se loger sur le sac-à-dos. Un sacré plus de mon point de vue.
L’encoche dans le fagot de dynamite permet à Firefly de le tenir dans la main.
Firefly a aussi des lunettes qu’il peut porter sur les yeux ou sur le front.
Le drone est assez sympa avec des jambes articulées et la capacité à se replier en mode éteint.
Le design retenu par Hasbro diffère beaucoup du concept original. Son équipement lourd est plutôt inspiré des versions modernes du personnage. On retrouve quelques éléments de la figurine Pursuit of Cobra de 2010.
La figurine est pour la partie supérieure du corps un repaint du Beach Head sorti il y a quelques mois également dans l’assortiment Cobra Island. Vu que je n’ai pas eu la chance de récupérer cette exclu, je suis plus familier avec la taille et les jambes vus sur Snake Eyes et avec les bottes que portait déjà Destro.
Comme prévu l’articulation du torse est sérieusement entravée par le gilet lourd que porte Firefly.
L’épaule droite n’est en revanche pas entravée par la pièce d’armure qui la recouvre car elle est fixée bien au dessus d’elle.
Firefly conserve sa mobilité à ce niveau là. C’est assez agréable car je ne m’y attendais pas.
L’arme futuriste, bien que pratique par son picot qui permet de la placer sur le sac-à-dos, n’est pas particulièrement à mon goût.
Sans être de mon point de vue aussi essentiel que Zartan ou Destro, probablement du fait de sa faible présence dans le dessin-animé Sunbow, Firefly est une bonne pioche pour la gamme Classified. Maintenant, si on pouvait avoir Xamot et Tomax et leurs Gardes pourpres… Et puis Scrap Iron, aussi, tiens !
- Hasbro & Super7 valident le retour des GIJoe o-ring - 5 décembre 2023
- Calendrier de l’avent 2023 Jour 5 : M.A.S.K. Rhino (1986) - 5 décembre 2023
- Actu Toys : Figura Obscura, Rumble Society, SF2, Aquaman, Conan… - 4 décembre 2023
Romain
•3 ans ago
Superbe figurine ! Un de mes classified que je préfére. J’ai reussi à obtenir le Major Bludd qui est pas mal du tout ! Très très fan de cette collection. D’après des rumeurs le Dr Mindbender serait de la partie ainsi que barbecue !
Blaster
•3 ans ago
Les deux font partie du line-up potentiel sur le site officiel, mais on verra.
Bravo pour Bludd !
Blaster
•3 ans ago
Bon ben j’ai trouvé Bludd ce midi. Review à suivre 😉
Romain
•3 ans ago
Super ! 😃 je l’ai vu sur le site de pulps. Il est partie très rapidement ! C’était même fou de le voir sur un site français. Si seulement ça pouvait être de même Beach Head…
Blaster
•3 ans ago
J’étais très content qu’un bon génie me prévienne de la disponibilité, j’ai foncé direct en boutique. La revue sera publiée samedi 🙂