Back To The Past : épisode 11 – Le Noël 1985 de Benjamin

 

Nouvel épisode de la rubrique Back To The Past. Je vous propose de découvrir aujourd’hui Benjamin qui nous présente une photo vintage de son Noël 1985. Un cadeau semble particulièrement l’avoir marqué.

Si vous aussi vous souhaitez mettre à l’honneur un cliché d’enfance en lien avec un jouet, rendre hommage à un proche ou bien évoquer une anecdote de jeunesse, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire du site ou bien à m’envoyer un mail à l’adresse fulguropop.backtothepast@gmail.com.

Je serais très heureux de mettre à l’honneur votre ou vos photos d’enfance. Je vous laisse en compagnie de Benjamin. Bon voyage dans le passé !

 

 

Benjamin : « Bonjour à tous. Je vous présente ici un cliché vintage de mon enfance. Photo datant de Noël 1985 (si ma mémoire est bonne) où j’ai reçu comme cadeau le magnifique Ordimini de Nathan. De très bons souvenirs me reviennent quand je pense à ce jeu électronique.

Il était accompagné d’une vingtaine de fiches qui permettaient d’apprendre les chiffres, des verbes, des sons, des calculs, l’heure, etc. Sur le haut de l’Ordimini, il y avait 3 LEDs (vert, orange et rouge) qui s’allumaient en alternance si les réponses données étaient bonnes ou mauvaises.

Et, chose rare pour l’époque pour un jeu électronique, tout était en français. Une belle prouesse des éditions Nathan. Je me souviens avoir passé de très bons moments sur ce jeu à écouter la voix électronique me donner les différentes instructions. Je trouvais aussi que le design était plutôt réussi. Les fiches se rangeaient dans un compartiment qui se soulevait. 

Peut-être que certains d’entre vous ont aussi connu ce jeu. Je voulais donc vous le faire partager avec joie et nostalgie.  Pour la petite anecdote, il y a ce site http://www.ordimini.net qui permet virtuellement de jouet à l’Ordimini en ligne. Bravo d’ailleurs à l’auteur de ce site que je trouve particulièrement réussi ». 

 

Je souhaite remercier Benjamin pour son extrême gentillesse et sa bienveillance. Je vous donne rendez-vous d’ici une quinzaine de jours dans Back To The Past, la rubrique à voyager dans le temps ! Merci à tous pour vos lectures.

16 comments

elcaballerodelcancer says:

Merci Benjamin pour ce souvenir!! Ma petite soeur possédait l’OrdiBaby et moi, l’OrdiNathan avec sa fameuse voix légèrement robotique et sa musiquette d’intro: « Toudoudidoudou… Toudoum… Code de la fiche… « !! C’était vraiment trop génial car on pouvait créer ses propres fiches. J’en avais réalisé une sur les requins… Encore merci pour ce partage et pour le lien!!

elcaballerodelcancer says:

« génial » et « réalisé »… Sorry pour les fôtes!!

Nicko says:

C’est rectifié 🙂

Gérard says:

Salut Nicko, Benjamin et les nostalgeeks 😉
Mon frère avait ordi écran, Nathan a toujours été à la pointe de la technologie comme AMSTRAD =)
Merci pour ton partage Benjamin =)

…Gérard =)

Nicko says:

Salut Gégé ! Merci pour ta présence 😀

Merci Benjamin pour ce partage d’un souvenir très sympa.

jp says:

Merci Benjamin, je me rappelle vaguement de la pub. Est-ce que c’était différent de Ordinathan ? Cela me fait penser que ce genre de jeu d’apprentissage est moins mis en avant maintenant .

PS : A tout hasard, si certains ont déjà eu ce jeu éducatif dont je n’arrive pas à me rappeler le nom, c’était un jeu qui fonctionnait avec des bandes magnétiques k7 avec des épreuves de français et maths. Il s’agissait de lapins qui vivaient leurs aventures éducatives et posaient des questions. Le jeu se mettait en pause le temps de répondre.

jp says:

Et le site Ordimini, génial.

Benjamin says:

Merci jp pour ton commentaire.
Oui, il y avait l’Ordimini et l’Ordinathan. 2 jeux différents (notamment sur le design), mais qui ont dû sortir à peu près à la même époque.

Pour le jeu dont tu parles, je n’ai aucune idée malheureusement 🙁

Ryuzo says:

Bravo pour cette fort bien sympathique participation 😉.

julortk says:

Merci de ce souvenir. Les jeux Nathan pour l’apprentissage, c’est très fort quand même car ce sont des rares ( très rares) jeux éducatifs qu’on aimait faire et refaire encore et encore.

ayorsaint says:

Aujourd’hui ils ont des tablettes avec Candy Crush et Clash of Clan…. les pauvres !

Benjamin says:

LOL 🙂
C’est sûr, on a perdu en qualité éducative 🙂 😛

Benjamin says:

Merci jp, Ryuzo, Blaster, Gérard et elcaballerodelcancer pour vos commentaires. 😉
C’est vraiment sympa.
A la demande de Nicko, j’essaie, de temps en temps, d’apporter ma petite contribution à cette belle rubrique 🙂

Nicko says:

Et je te remercie encore beaucoup pour ton soutien Benjamin 😉

Semias says:

Super souvenir.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *