Review SH Figuarts Avengers Infinity War : Black Panther

J’ai Natacha Harry qui me dit:  » Ryuzo, il faut absolument que tu fasse une revue animalière !!! ». De là je lui réponds : « Croix de Bois, croix de fer. Je verrai ce que j’peux faire. » Du coup, ce sera un Black Panther.

Le contexte.

Le personnage de Black Panther a été introduit dans le Marvel Cinematic Universe, dans le film Captain America: Civil War avant son film solo. Mais s’agissant de la figurine, elle est belle et bien tirée du film Avengers: à table!!! Oui bon Avengers: Infinity War, mais c’est pareil.

 

Ze box.

 

Elle est assez petite pour ne contenir que la figurine avec sa seconde tête et ses mains, comparé à la version présentée par Blaster l’an passé qui propose un Tamashii Effect assez sympathique. Vous pourrez retrouver sa revue ici : https://www.fulguropop.com/avengers-infinity-war-review-s-h-figuarts-black-panther/

T’Challa, hey T’Challa.

Intéressons-nous à la matière première du contenu du con tenant, la figurine. Et de prime abord, visuellement elle en jette grâce à ses couleurs. Elle arbore majestueusement (en même temps pour un roi, je ne pouvais employer un autre qualificatif) un noir mat, avec quelques touches de silver.

 

Ensuite vient la texture et là, c’est un très très gros travail qui a été fourni par Bandaï.

Concernant le body sculpt, il y a un problème de proportion sur la ceinture abdominale qui est abominablement disproportionnée. Sinon le reste est impeccable.

Les articulations.

Elles sont franchement bonnes. Il y a une très belle amplitude des épaules, ce qui permet de faire ceci.

La fameuse pose « Wakanda forever ». Pour le bas du corps, c’est un poil compliqué car celles des cuisses est réduites. Ce qui est dommage car c’est un personnage qui prendra de belles poses dynamiques et félines. Mais il y a quand-même moyen de faire celà.

Les accessoires.

Quatres paires de mains, les poings serrés, et trois ouvertes dont une avec les griffes sorties.

Mais il y aura aussi deux têtes sacrément différentes. La première, celle du Black Panther.

Et la seconde qui sera … la même, avec les yeux de l’acteur qui seront aussi reconnaissable qu’une identification génétique à partir de vapeur d’eau.

Personnellement, j’aurais aimé avoir une version complètement unmasked avec la tête de l’acteur.

La conclusion.

C’est une figurine que j’avais acheté il y a deux ans maintenant, voulant surfer sur le succès de Black Panther au cinéma. Et je n’ai pas été déçu, bien au contraire même s’il a trois petits défauts, dont l’absence d’une tête reprenant les traits de Chadwick Boseman.

Au sujet de ce dernier, et actualité oblige, cette revue lui est dédié. Il fait partie de ces acteurs généreux et qui ont su porter un rôle comme personne.

Bonus.

J’ai pour habitude de dire que dans la vie, il vaut mieux rire que pleurer, même si dans mon cas je préfère pleurer de rire. Je vous laisse avec cette situation assez comique, merci encore de m’avoir lu.

 

 

 

Ryuzo

4 comments

jp says:

Bonne review, vraiment dommage pour l’amplitude des jambes, et j’ai remarqué aussi de suite le problème de la découpe entre le torse et les abdos, même si ça choque moins une fois la pose statique passée. J’ai l’impression que l’amplitude au niveau des coudes ne dépasse pas les 90° non plus, ou bien ce sont les photos? Bien trouvé le jeu de mot Roi, noir mat, même si la figurine n’est finalement pas un échec, on a vu bien pire chez SH (Ultron par exemple 🙁 ) . Je cherche encore pour Avengers à table, infinity war (à manger ?!) Sinon, j’aime bien les pumas qu’il a aux pieds.

Ryuzo says:

🤣😂 pour le Avengers à table il ne faut pas chercher à comprendre, c’est une simple boutade.

Pour Esso, enfin Ultron, je ne connais pas la figurine mais j’ai eu des avis négatifs comme le tiens.

Je suis ravi que cette revue t’ai plu et de ta fidèle lecture et participation. Reste attentif car si la prochaine va t’intéresser, la suivante le sera bien d’avantage. Mais 🤫, je n’en dit pas plus 🙏😉.

jp says:

Bien, par contre tu n’as rien dit sur les articulations des coudes.

Ryuzo says:

Tu as un peu plus que 90º, mais pas d’avantage.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *