Marvel Legends : Review Morbius (Absorbing Man BAF)

Créé par Roy Thomas et dessiné par Gil Kane, Morbius est apparu en 1971 dans les comics Spider-Man. Il a connu un certain succès et s’est imposé dans de nombreux médias comme un adversaire du Tisseur.

Sony devait sortir cet été un film sur le vampire avec Jared Leto dans le rôle titre. C’est donc un personnage d’actualité pour la licence Spider-Man qu’on découvre aujourd’hui dans son itération la plus récente sous forme de jouet (même si une version plus moderne a été annoncée dans la wave Venompool). Elle est signée Hasbro pour la gamme Marvel Legends.

 

La Marvel Legends de Morbius adopte un style un peu désuet qui recycle pas mal d’éléments d’autres figurines qui l’ont précédée chez Hasbro. La tête et le col semblent nouveau, mais on sent bien que la vieille recette qui consiste à sortir un corps banal avec des détails propres au personnage peints fonctionne à plein.

 

Ce n’est pas toujours gênant, mais ici la peinture rouge utilisée pour la ceinture du vampire est franchement trop diluée. Elle laisse apparaître le noir du costume en dessous avec un aspect marbré assez cheap. C’est d’autant plus dommage que la figurine dans l’ensemble est plutôt quali.

Morbius dispose d’un seul accessoire : une cape amovible qui prend deux formes.

La forme au repos est une cape courte assez passe-partout, alors que la cape dynamique rappelle la gestuelle iconique des films de Dracula en simulant des ailes de chauve-souris.

 

La tête, inédite, est très expressive, peut-être trop et on se prend à rêver de têtes alternatives plus neutres, même s’il est assez rare chez Hasbro d’avoir plusieurs têtes pour un personnage.

morbius marvel legends

Les mains sont celles de Black Panther et pour le coup fonctionnent bien avec un personnage de ce type. La peinture laiteuse sur base noire laisse ici apparaître des marbrures très réussies et qui rappellent le côté parcheminé de la peau du vampire.

Ce paintjob présente cependant un souci de finition puisqu’il n’est pas le même sur le devant et l’arrière de la figurine.

On sent que la partie cachée a fait l’objet d’économies de peinture, mais ça reste discret.

 

 

Sans être particulièrement géniale, la figurine de Morbius fait le job et fera bien avec vos figurines Spider-man ou Blade.

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *