Black Widow : Review de la S.H.Figuarts de Taskmaster

Voilà un super méchant que j’aime beaucoup et dont j’attends l’adaptation cinématographique avec impatience : Taskmaster !

En attendant de voir comment le perso prend le contrôle de la Red Room, le programme d’entraînement des espionnes soviétiques (puis russes vu que ScarJo est née en 1984) vu dans Agent Carter et Avengers : l’ère d’Ultron. 

Taskmaster : couteau suisse de l’univers Marvel

Quand en 1980, Taskmaster (le Maître de corvée en VF) apparaît dans les comics Avengers, on découvre un adversaire à la hauteur de tous les Avengers . Imaginez avec sa mémoire photographique, il est capable d’imiter (et donc de contrer) toutes les techniques de combat des super-héros.

 

Voyons ce que donne la figurine.

 

La boîte est bien plus large et profonde que celle de Widow du fait du nombre d’accessoires conséquent comme en témoignent les photos promo au dos.

 

 

 

Une S.H.Figuarts à la hauteur

L’allure modernisée du personnage n’oublie pas les éléments graphiques essentiels comme les couleurs orange et bleu, assorties à du gris métal au lieu du blanc original. Les textures métalliques ou tissées sont bien retranscrites. Je trouve ça super plaisant comme design.

Le masque en forme de crâne est aussi présent et peut se présenter avec ou sans la capuche.

Une pièce en plastique transparent peut s’insérer entre la visière et le casque pour simuler un affichage tête haute assez sympatoche.

J’adore ce petit effet et le crâne est vraiment bien modernisé qui me rappelle un peu le Range Viper G.I.Joe.


Dans son dos Taskmaster porte une sorte de pièce en volume, s’agit-il d’un sac-à-dos ou d’une sorte de jetpack ? Nous le verrons dans le film à l’automne.

Attardons nous sur son armure et tout particulièrement sur ses épaulières qui sont heureusement fixées sur des charnières verticales.

 

Un Taskmaster prêt à affronter les Avengers

Avec ses accessoires, Taskmaster est prêt à affronter la plupart des Avengers. J’imagine, on verra si cette théorie tient la route à la sortie du film, que Taskmaster s’est préparé à affronter les Avengers, y compris les plus récents puisqu’il a même une paire de mains avec des griffes comme Black Panther.

taskmaster

C’est probable puisque le film est censé se dérouler après Captain America Civil War, le film a qui a introduit Black Panther dans le MCU.

Les autres accessoires sont assez classiques.

Il a ainsi droit à une épée assez cool et à un bouclier plus petit que celui de Captain.

 

Mais il semble encore trop grand par rapport celui que Taskmaster utilise dans le film.

 

 

On découvre aussi un revolver qui a l’air top et qui comme Widow ou Han Solo dispose de deux holsters (vide et plein).

 

L’arc est moulé en une seule pièce avec une main attachée de manière permanente (et une main amovible pour tenir la flèche).

Si c’est assez cool sur le papier, la rigidité de l’arc combinée aux épaules légèrement entravées par l’armure complique la pose de la figurine. De plus il aurait été sympa, à mon sens, de disposer d’un arc sans corde ni flèche pour l’utiliser comme Hawkeye. Notez, à propos d’Hawkeye, qu’il s’agit probablement d’un repaint de l’arc de Ronin.

Voilà qui nous amène à étudier ce qui aurait pu être un défaut de cette figurine.

Le placement du holster et de la poche sculptée sur les cuisses bloque assez naturellement le mouvement latéral en venant buter contre la hanche. Mais, car il y a un mais, le holster et la poche sont fixés par un peg de type balljoint miniature. Tous deux peuvent donc pivoter pour ne pas gêner le mouvement de la hanche. Bien vu, Tamashii !

Au final

Après quelques expériences décevantes avec les S.H.Figuarts Marvel, je suis bien content que Bandai reprenne les choses en main avec ces figurines du film Black Widow.

Au fait, pendant qu’on en parle, la figurine de Taskmaster est dispo sur Amazon.

Blaster
A suivre

1 comment

Ryuzo says:

Une super revue agrémentée de belles photos.

Pour la capuche, ce sont deux pièces différentes ou bien elle est souple?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *