Bandai Spirits – Black Widow : Review de la S.H.Figuarts du film

En attendant une date définitive pour la sortie du film Black Widow (pour l’instant prévue le 28 octobre en France), je commence les reviews des S.H.Figuarts tirées du film avec celle de Natasha Romanoff, ou plutôt Romanova puisqu’elle retourne en Russie.

Black Widow, donc, en est à sa quatrième version chez Tamashii Nations. Après trois films Avengers (l’ère d’Ultron, Infinity War et Endgame) et on découvre sans plus attendre cette nouvelle incarnation plastique de la belle Scarlet Johansson.

 

 

Le packaging reprend les codes couleurs classiques de Black Widow qui figurent à la fin de la bande-annonce ci-dessus.

 

Cela faisait longtemps que je n’avais pas trouvé un packaging Figuarts Marvel intéressant et c’est rafraichissant.

Au dos, on trouve les images de promotion habituelles, avec une photo cross sell de Taskmaster (qu’on découvrira prochainement dans ces colonnes).

A l’intérieur de la boîte on découvre, sur son plateau de plastique transparent la figurine, ses armes et les nombreuses paires de mains habituelles dont deux pour tenir ses pistolets.

Ses pistolets sont livrés en deux versions : dans leur holster de cuisse ou dégainés avec le holster vide à fixer sur les cuisses.

Comme sur la figurine Infinity War de Black Widow, cette S.H.Figuarts a droit à deux bâtons qui se placent dans son dos en mode rétracté. Il s’agit de simples poignées sur balljoint qu’on peut ôter quand on lui donne les accessoires complets en mains. Notez que la queue de cheval de Nate est aussi articulée sur balljoint ce qui facilite les poses. Je profite d’évoquer ses cheveux pour indiquer que je trouve ses mèches un peu trop épaisses à la limite de tresses pourtant on distingue bien des tresses dans la queue de cheval, j’aurais aimé une sculpture plus fine à ce niveau. Notez également que, pour une fois, nous n’avons pas droit à une tête alternative. Compte tenu de leur intérêt très limité précédemment (des yeux en coin, c’est tout), ce n’est pas une grosse perte surtout qu’on y gagne niveau accessoires.

Justement, revenons à ses armes.

 

Curieusement, Widow est dotée de deux bâtons en extension et d’une version courbée avec une lame sortie. Il se peut que dans le film elle n’utilise qu’une seule de ces armes sous cette forme, mais l’asymétrie qui en résulte dans les accessoires de la figurine m’a quelque peu rendu chafouin.

 

Black Widow est aussi  dotée de mains spécifiques avec des effets de blasts ou de shock (c’est à vous de voir) pour ses bracelets.

Ils consistent en des poings fermés sur laquelle est fixée un éclair de plastique dur bleu transparent. La nouvelle articulation des épaules/biceps permet des rotations nécessaires à l’alignement du bras pour ces tirs donc c’est parfait.

 

Le costume de Widow est majoritairement noir et gris anthracite avec des touches de rouge (aux épaules) et dorées (bracelets, ceinture) et quelques lignes gris métal. C’est d’une redoutable efficacité pour rappeler le design classique des comics.

Je suis assez fan des petites améliorations apportées aux articulations et de l’équilibre général de la figurine, même si la tête laisse, sous certains angles, un peu à désirer.

 

Cette S.H.Figuarts me donne encore plus envie de découvrir le film à l’automne. Saleté de virus..

En attendant, vous pouvez trouver la figurine de Black Widow sur Amazon.

 

12 comments

Cobra083 says:

Review très plaisante comme toujours. Il est vrai que je ne suis peut être pas très objectif tant j’adore ces figurines S.H Figuarts, néanmoins il n’y a rien à dire sur la sculpture du corps de la demoiselle. Tamashii Nation a su reproduire les courbes caractéristiques de la miss à la perfection, ils n’ont pas sculpté un corps féminin lambda, ils ont sculpté  » le  » corps de Scarlet Johansson, et ça fait toute la différence. Le visage est vraiment bien fait également.

Merci Cobra083
Exactement, la silhouette est bien mieux proportionnée que la Hasbro. Pour moi Tamashii montre encore sa supériorité sur ce produit (c’est plus flagrant sur les Marvel que sur les SW). On publiera la review de Taskmaster samedi.

elcaballerodelcancer says:

Super review et super tofs!! Merci Blaster!! Etrange que l’artwork ne représente pas Natasha avec la coupe de cheveux qu’elle arbore dans le film (du moins celle que l’on voit dans les BA)… Ici, on dirait qu’elle sort tout droit des deux premiers Avengers… Ce n’est qu’un détail mais ça m’a fait tiquer… Sinon, je trouve le visage bluffant de ressemblance…

Merci pour ton commentaire. J’ai aussi eu cette réaction sur la coupe de cheveux (enfin le fait que ce soit pas la même sut l’artwork). Bizarre.

Nicko says:

Tu as réagi aussi sur ma coupe de cheveux Ju. Ah ah.

Elle n’est pas bizarre, seulement discrète, la tienne.

Nicko says:

Elle est inexistante, il faut bien le confesser. Et pour la résonance, j’ai un crâne en peau de fesse. On parle aussi de Grégorite aigue lol

ayorsaint says:

En tout cas je suis d’accord y en a marre d’attendre ce film et encore plus le prochain James Bond. Put… de corona

Nicko says:

J’ai été approché pour incarner le rôle du neveu de Blofeld (cf. les cheveux). J’ai dit oui mais je voulais un cocker dans mes bras et pas un chat. La production a refusé.

ayorsaint says:

Ce racisme canin est insupportable franchement.

c’est peut-être parce que dans la version actuelle de James Bond, Blofeld (Christoph Waltz) n’est pas chauve…

Le personnage n’a pas toujours été chauve dans les précédentes versions non plus : seuls Donald Pleasence et Telly Savalas l’étaient. Sinon Charles Gray et Max von Sydow avaient aussi des cheveux.

Nicko says:

Telly Savalas quelle classe. Une vraie « gueule » comme on en fait plus.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *