Avengers Infinity War : review S.H. Figuarts Black Widow

Attention, chef d’œuvre. La dernière Black Widow de Tamashii Nations en date risque de vous faire craquer.

Vous voici prévenus, il est encore temps de faire marche arrière. Sinon, restez avec nous et poursuivez la lecture de cette review.

Après des boîtes volumineuses pour Iron Spider, Doctor Strange et Iron Man, Tamashii revient à des dimensions plus raisonnables pour la figurine de Black Widow.

Le contenu de la boîte est simple et rien ne semble manquer à l’appel : armes, mains et visages alternatifs… Check.

 

black widow

 

Tamashii a réussi un beau pari avec cette Black Widow dont la ressemblance avec Scarlett Johansson est frappante.

Chacun des trois visages (neutre, fermé, regard en coin) ravit le collectionneur. Même la teinte métallisée utilisée pour restituer le blond platine de la belle fonctionne.

 

Malgré un aspect un peu lisse, récurrent chez Tamashii, la tenue est splendide. Les détails et les teintes sont fidèles au film et moins criardes que chez Hasbro.

Le truc fixé dans son dos présente cependant un paintjob un peu bizarre qui semble vouloir traduire une sorte de weathering.

Le bâton de Black Widow se décompose en deux parties qu’elle peut manier indépendamment ou assemblées. Pour recréer toutes les possibilités, Tamashii a dont prévu un bâton long démontable en trois parties (oui, c’est étrange, mais la partie centrale représente les deux manches fusionnés), deux bâtons indépendants et deux poignées pour simuler les armes attachées dans le dos.

Ces sortes de matraques télescopiques tiennent bien dans les mains de Black Widow.

Et leur assemblage en un grand bâton fonctionne parfaitement.

Au final, le seul accessoire qui manque, ce sont des armes de poing pour aller dans les holsters. Hot Toys a bien prévu des lance-disques, et c’est dommage d’avoir des holsters sur les cuisses pour rien. On se croirait revenu dans les années 80 chez Kenner ou Hasbro. Frustrant.

 

Au terme (provisoire) d’une série de reviews pas toujours enthousiasmantes, si vous ne deviez choisir qu’une seule figurine S.H. Figuarts du film Infinity War, ce devrait être celle-ci.

Blaster
A suivre

4 comments

Magnifique ci ce n’est que je trouve les visages rendant un front trop dégarni. à mon goût. Sinon à part ce point j’applaudis.

Blaster says:

Cela ne m’a pas trop choqué ici.
mais ce que j’aime bien c’est aussi le paintjob bien plus subtil que celui de Hasbro pour la tenue de Widow.

ayorsaint says:

C’est bien la tuerie entrevue dans ton teasing précédent. Seule le visage neutre est un poil en dessous mais les deux autres sont d’un niveau rarement vu pour une fig à 50 euros.
Même si je ne collectionne pas marvel je pourrais me laisser tenter si je la croise un jour en occaz.

Blaster says:

C’est probablement ma préférée.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *