Le film Ant-Man et la Guêpe est sorti l’été dernier et Tamashii Nations/Bandai Spirits sort deux figurines pour le film. La première, Ant-Man bénéficie d’un tout nouveau sculpt malgré la sortie d’une figurine S.H. Figuarts pour Captain America : Civil War. On attend encore la Guêpe qui doit elle aussi affronter la concurrence sérieuse des Marvel Legends.
Justement, c’est probablement le plus gros problème de ce Ant-Man : la concurrence car malgré toutes ses qualités (une belle sculpture et des articulations de dingue), l’absence de tête sans casque se fait durement ressentir à un moment où Hasbro taille des croupières à son concurrent japonais grâce à la technologie Photo Real.
Pour le reste, la figurine est top. Prise en main, elle procure des sensation assez inédites pour une figurine de collection de cette nature. Alors que beaucoup de S.H.Figuarts manquent de souplesse, ce Ant-Man est facile à poser.
On adore la qualité du sculpt Il est vrai que le design qui rappelle un peu celui des Kamen Riders. Les textures sont bien rendues et même le cuir dispose de plis relativement réaliste au niveau des cuisses.
Ant-Man dispose de peu d’accessoires au final : quelques mains supplémentaires et c’est tout. C’est un peu juste, jeune homme !
Pourtant entre la souplesse des articulations et le côté très familier du personnage recréé par Paul Rudd, on se prend d’affection pour ce jouet.
Sans être la figurine du siècle et malgré une place, pour l’instant, assez marginale dans le Marvel Cinematic Universe, on le trouve pas mal, ce Ant-Man.
- Star Wars Gift the Galaxy : Hasbro explore l’univers étendu - 10 décembre 2024
- Actu Toys : Marvel Legends, Acolyte, Naughty or Nice, Sonic, My Hero Academia… - 9 décembre 2024
- Instoygram : Sélection de photos de jouets du 8 décembre 2024 - 8 décembre 2024