Mafex Justice League : Review de Superman par Ryuzo

 

Alors aujourd’hui au menu, point de Saïyen mais du kryptonien et pas des moindres.

Non, ce n’est pas cette bouse intersidérale de film qui m’a poussé à en faire l’acquisition, mais Blaster. Si si, vous avez bien lu. L’an dernier il avait fait une revue sur la Mafex Justice League Batman qui m’a poussé au craquage. Une fois l’achat réalisé, je voulais en faire de même avec Superman que j’ai trouvé excellent dans Man of Steel et Batman vs Superman. Voyons de plus près de quoi il retourne.

 

Packaging et contenu

Une boîte assez conventionnelle avec une window box, permettant une vue directe sur l’alter égo de Clark Kent. Et une fois l’insert sorti on se retrouve avec peu d’accessoires (bon en même temps il n’y en a pas besoin) et un stand (qui n’est pas celui que vous voyez en photo, celui-ci étant produit par DC Collectibles).

 

La figurine

D’une très grande beauté et qualité. Tout d’abord le costume est sublime, avec ce bleu et rouge pailleté. Quelques gravures seront de la partie et le « S », symbole de la maison des El, est en relief.

 

La cape elle est en tissu légèrement transparent, j’aurais préféré quelle quel plus opaque avec pourquoi pas du velours. Cependant, au contraire de son collègue gothamien, elle intègre des fils de fer qui vous donneront la possibilité de donner du dynamisme. Et là, ça change tout.

 

Trois têtes différentes reprennent bien le faciès de l’acteur Henry Cavill. Vient ensuite  la question des articulations qui, à mon sens, sont bonnes mais perfectibles. En conséquence je n’ai pas pu reproduire la fameuse scène où il prend son envol pour la première dans Man of Steel. Mais il sera possible d’en faire d’autres.

 

 

En conclusion

Une petite merveille qui aurait mérité une plus grande amplitude de mouvement, même si cela reste très correct. Hormis ce détail, elle reste de très bonne qualité et en vaut le détour.

Merci de votre lecture, je vous laisse avec une scène coupée du film BvS.

 

Ryuzo

2 comments

jp says:

Mortel, comme quoi c’est pratique les capes souples avec fil de fer . C’est exactement ce qui manque aux 3/4 des figurines avec capes ou tuniques.

Ryuzo says:

Oui, et ça c’est quand elles ne sont pas full plastique Bertrand Delanoë. Non là je pars loin dans les jeux de mots 🤣😂🤭.

Merci JP 😉.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *