Hasbro Star Wars Black Series : Review Mace Windu

 

Par la faute de la série The Clone Wars que je revisionne depuis quelques semaines, je me suis dit qu’un Jedi badass comme Mace Windu ne serait pas du luxe dans ma collection. Si vous suivez un peu mes reviews, vous savez peut-être que je n’ai que très peu de figurines 6″ tirées de la prélogie. En effet, avant de recevoir celle-ci je n’avais que deux Battle Droid S.H.Figuarts (lire la review) et un Captain Rex Black Series (lire la review).

L’arrivée de la plateforme Disney+ a confirmé ce besoin, donc je vous présente aujourd’hui la figurine Black Series de Mace Windu !

 

Le maître Jedi affiche une tenue assez classique avec bottes marron, pantalon blanc, tunique beige et manteau marron. L’absence de lavis sur la tunique et de brossage à sec sur les bottes confèrent un côté un peu trop propre et lisse au personnage, mais les textures sont présentes dans le sculpt.

 

Le manteau a une capuche qu’il est difficile de maintenir en place. Il dispose cependant d’une doublure appréciable à laquelle Hasbro aurait pu ajouter un fil de fer, mais ce n’est pas dans leurs habitudes.

 

Je propose donc de se débarrasser du manteau pour mieux profiter de la fig qu’il cache.

Le sabre reprend le design et la couleur de lame propre à Mace Windu. La lame est amovible, mais le sabre n’a malheureusement aucun système de fixation à la ceinture.

La tête de Samuel Jackson est relativement réussie, certes, mais elle manque parfois d’expression. L’acteur est facilement reconnaissable grâce à la technologie Photo Real.

 

Le sculpt est bien conçu et malgré une tunique un peu encombrante, les principales articulations sont opérationnelles.

Blaster
A suivre

4 comments

Nicko says:

Encore une fois les photos sont géniales avec l’environnement « diorama ». Et le sabre laser « allumé » sur l’image d’accroche est une idée top. Même si je suis loin d’être un fan de Star Wars, je prends un plaisir quasi systématique lorsque je découvre tes petites mises en scène. Bravo.

ayorsaint says:

Tous les défauts que tu cites sont absents de la version Figuarts qui vaut évidemment le double… personne n’est parfait.

Eh oui, Ayorsaint, je sais bien. Je ne l’ai malheureusement pas prise pour les raisons que tu sais (mon amour des prequels 😉 ).

ayorsaint says:

Reste que cette cape une fois customisée avec un peu de fil de fer comme tu le dis dans l’article doit fort bien faire le job. Je te l’envie car mes capes customs ne font pas le poids…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *