Ah le Lobster ! Ce personnage créé par Mike Mignola fascine et joue des tours.
Lobster Johnson est un justicier new-yorkais qui traque les criminels avant d’intégrer, le Bureau for Paranormal Research and Defense (BPRD) comme agent puis comme fantôme de service.
Sorte de Beetle ou de Batman impitoyable, il marque ses proies d’un symbole en forme de pince de homard. Tour à tour chasseur de criminels et tueur de nazis, il se forge une belle réputation dans le milieu des fans de comics.
Lobster est un pur personnage de Pulp. Ces histoires populaires de littérature américaine de la première moitié du XXème siècle et proche des feuilletons français du siècle précédent.
Il est tellement populaire que le réalisateur du dernier film Hellboy (le reboot avec David Harbour) l’a même inclus dans la scène de la naissance d’Hellboy.
Loin d’un cameo discret, il est carrément désigné par son nom et aisément reconnaissable.
Il remplace dans cette version un autre super-héros de l’univers de Mignola : la Torche de la liberté.
Le film se paie même le luxe d’intégrer la fameuse marque en forme de pince de homard que Johnson appose violemment sur le front de ses ennemis.
Encore une fois, cette adaptation cinématographique de la naissance du démon tape à côté en faisant coïncider deux scènes distinctes dans les comics. En effet, chez Mignola l’invocation par Raspoutine et la mission alliée ne se passent pas au même endroit.
- Instoygram : Sélection de photos de jouets du 1er décembre 2024 - 1 décembre 2024
- Operation Monster Force : Review Forgotten King - 30 novembre 2024
- Operation Monster Force : Review Delta Red (Nocturnal Operations Trooper) - 29 novembre 2024