On avait rendez-vous au Comic Con Paris avec Mona Ahn, Brand Manager pour Power Rangers chez Hasbro.
[International readers, please find the English version here]
Bonjour Mona, merci de nous rencontrer. Power Rangers est une marque récente dans le portefeuille Hasbro. Vous avez acheté la marque il y a un peu plus d’un an et vous avez d’emblée décidé de fabriquer des jouets pour enfants et pour collectionneurs. Est-ce une norme désormais pour Hasbro ? Pouvons-vous nous attendre à ce genre de stratégie pour les prochaines acquisitions de Hasbro ? Peut-être pas pour Peppa Pigs, mais…
Nous savons qu’il existe un grande opportunité avec les fans et nous voulons enthousiasmer la jeune génération. Nous savons que les gens grandissent avec une marque. Pour les Power Rangers, les gens ont grandi dans les années 90 avec le programme télé original donc on a des fans plus âgés qui sont encore très enthousiasmés par la marque.
La Lightning Collection va-t-elle proposer des anciens costumes de Super Sentai costumes, comme ceux vus durant la saison Super Mega Force ? Cela permettrait aux collectionneurs d’avoir accès à des jouets de séries moins connues en occident.
Nous bénéficions d’une telle histoire et d’un tel patrimoine avec cette marque que nous n’avons pour l’instant qu’effleuré la surface des chose. Il reste tant à faire. Nous sommes très excités à l’idée de pouvoir nous attaquer à toutes les saisons de la série.
Vu qu’il y a tant de costumes et de personnages, comment choisissez-vous ceux que vous allez produire en figurines ?
Nous écoutons avant tout les fans. On regarde ce dont ils parlent le plus. Nous prenons ça très au sérieux avant de développer un personnage.
Vous faites donc des études de marché et vous observez quoi ? Les sites Internet ?
Les sites Internet, oui. Les réseaux sociaux, les commentaires… Nous avons nos propres comptes sur les réseaux sociaux. Nous passons tout ça en revue pour repérer les personnages que les gens veulent le plus. Nous souhaitons maintenir l’excitation des fans donc on ne fait pas tout d’un coup.
Y aura-t-il d’autres méchants comme Goldar ?
Oui. Power Rangers ce sont surtout des monstres grotesques et dingues. Goldar est un personnage iconique, on a aussi Lord Z mais vous pouvez vous attendre à d’autres dans le genre.
Chaque wave est composée de personnages de saisons différentes. Allez-vous produire des waves cohérentes autour d’une saison particulière ?
On veut tout particulièrement que les fans soient surpris. On fera des personnages de saisons différentes. Mais pour la wave 2, n a sorti deux figurines des Beast Morphers. Donc je crois que vous pouvez vous attendre à des personnages appartenant à une même saison, oui.
Allez-vous proposez des versions réactualisées des Megazords des différentes saisons ?
C’est possible, mais je ne peux pas en parler.
Je vois. Haslab a permis de financer des véhicules ou des playsets hors normes pour Star Wars et Transformers. Les Power Rangers pourraient-ils profiter de cette plateforme de financement pour faire un Megazord pour la Lightning Collection ?
On y pense mais je ne peux rien confirmer.
Votre équipe chez Hasbro est-elle libre de choisir des personnages originaux ? Peut-être pas obscurs, mais au moins des perso secondaires comme Skull et Bulk or Alpha Five des premières saisons.
Comme je le disais, on a des tonnes de personnages parmi lesquels choisir et on veut que les fans soient surpris et en même temps développer de nouveaux concepts. Alors on cherche des moyens d’y parvenir. Je pense que vous allez adorer les super vilains qui sortiront l’an prochain.
Bandai fabriquait des jouets qui n’étaient pas dans la série. Ils ont inventé des motos qui se combinaient avec les Megazords, par exemple. Hasbro va-t-il faire de même ?
Puisque Hasbro possède la licence pour les jouets et aussi la série télé… Hasbro produits la saison Beast Morphers donc on est en relation étroite, les jouets et la TV en étant tous de la même maison. On peut donc développer des produits qu’on intégrera dans la série. Par exemple, dans Beast Morphers, on a la Cheetah Claw qu’on a développé en partenariat avec le studio tout comme le Cheetah Blaster. Il va y en avoir d’autres…
Comment collaborez-vous avec l’équipe qui travaille sur la série ? Vous vous réunissez quotidiennement ?
Absolumen, on a la possibilité d’être plus intégrés et on échange en permanence avec le studio pour voir quels produits on peut proposer. C’est un bon partenariat à tout point de vue.
Hasbro a un temps avancé l’idée d’un Multiverse avec des licences comme Transformers, G.I.Joe, Micronauts, Visionaries… Les Power Rangers vont-ils le rejoindre ?
On cherche à ce que nos marques se développent et prospèrent de manière autonomie. Nous traitons Power Rangers comme une marque à part. C’est un boulot énorme. Nous ne la possédons que depuis 18 mois alors on n’en est qu’aux débuts.
Votre Lightning Collection est au même niveau que les jouets Star Wars et Marvel Legends du point de vue de la qualité, mais on a remarqué que certains produits comme les 2-packs se trouvaient difficilement en rayon en Europe. Est-ce un problème pour vous ?
Notre objectif c’est de veiller à ce que les Power Rangers soient disponibles partout. La France est un marché clé pour nous, alors nous en faisons une priorité. Mais c’est aux fans de dire aux distributeurs qu’ils veulent des jouets Power Rangers !
La distribution n’est pas facile en ce moment.
Ce n’est pas qu’on ne fasse pas le nécessaire pour pousser nos produits.
Vous savez, les Tortues Ninja sont très populaires en ce moment. On dirait que tous les fabricants de jouets en proposent : NECA, Super7, DC Collectibles… Puisque qu’elles ont partagé l’écran avec les Power Rangers dans une saison (Power Rangers in Space), serait-il possible de voir des figurines Tortues Ninja Turtles figures signées Hasbro ?
Comme nous débutons avec cette marque, on préfère développer les Power Rangers en tant que tels, mais on reste ouvert à d’autres licences. Quoi qu’il en soit, nous avons un comic book chez Boom Studios où collaborent les Power Rangers et les Tortues Ninja. Alors…
On ne sait jamais… ça pourrait se produire.
Oui. Absolument.
Merci d’avoir pris le temps de nous répondre. On se voit tout à l’heure au panel Hasbro !
Merci à vous.
- Actu Toys : Mandalorian, Kang, Power Rangers, Cosmic Legions, DBZ - 23 mars 2023
- G.I. Joe Ultimates : review Snake Eyes & Duke par Julien EnjoyJP - 22 mars 2023
- Star Wars Black Series ROTJ 40 : Han Solo (Endor) - 22 mars 2023
TasmanT
•3 ans ago
Merci pour cette interview!
Ayant acquis Lord Z, Goldar et le White Ranger, Hasbro avec la Lightning Collection fait du très bon boulot en terme de sculpt et d’articulations. Mieux d’ailleurs que la gamme de Bandai Legacy Collection. C’est juste dommage que les putty ne soient disponibles qu’en import…
Bon à savoir au sujet des tortues 😉
Cédric
•3 ans ago
Allez, une fois n’est pas coutume, je fais mon vieux grincheux 🙂 Les Power Rangers n’existent pas ! Ils ne sont qu’une pâle copie des séries originales. A cause de ce truc américanisé, les VRAIES séries sentai sont restées au Japon pendant que nous devions nous farcir des armoires à glace devenus tout minces en se transformant, ce qui m’a toujours fait rire au passage. Le sentai est japonais. Rien d’autre.
Voila, mode vieux grincheux off 🙂