MAJ : La figurine est disponible chez Micromania, distributeur exclusif pour la France. Cliquez sur ce lien pour l’acheter et contribuer au financement de FulguroPop.
[International readers, please follow this link to the English language review of this figure.]
On vous a annoncé la découverte mercredi par Revan91 dans son magasin Micromania Zing. La figurine Hasbro exclusive du Comic Con Paris était déjà en vente. Il semble que l’embargo était fixé au 25 octobre et que les équipes de vente n’aient pas eu l’info. Le site Internet de l’enseigne proposait également ce jouet. Pour vous procurer cette figurine cliquez ici
Avant que Micromania ne rectifie la donne, plusieurs exemplaires de ce jouet ont été vendus.
Nous vous proposons donc aujourd’hui de découvrir les détails de la figurine exclusive Black Series Luke Skywalker (Skywalker Strikes) !
La boîte s’ouvre avec deux velcro. La couverture reprend celle du premier comics de l’ère Marvel en 2014.
Au dos, la bio et les images sont également des reprises de la première mini-série Star Wars.
A l’intérieur, on découvre le Luke tant attendu avec ses accessoires.
Un blaster, un sabre laser (à lame amovible, mais sans peg pour le fixer à la ceinture), une sphère d’entraînement avec socle articulé et effet de tir, un casque de pilote avec visière baissée, le coffre et le journal laissé par Obi-Wan à l’attention de Luke.
Comme dans le comics, La figurine porte le costume de Luke pour la cérémonie sur Yavin IV. Il ne porte pas sa médaille, car la figurine Yavin Ceremony sortira en boîte ordinaire un peu plus tard, probablement en fin d’année.
Le casque est différent de celui utilisé dans le film, mais il est conforme au modèle du comic book.
Le corps de Luke est articulé de manière assez classique pour une Black Series. On regrette cependant que l’amplitude de mouvement des épaules soit entravée par la veste.
Les poignets articulés sur pivot-boule sont eux aussi gênés par les manches du blouson.
Je ne suis décidément pas fan des genoux un peu rigides des Black Series. Le système de cliquet (ratchet) est assez pénible même s’il garantit la stabilité et la rigidité des articulations. Les pieds souffrent d’un problème similaire avec une articulation pivot-boule dont le peg pointe vers l’avant. Enfin, les coudes sont sur pivot-boule au lieu d’une double-charnière. Couplés aux limitations des épaules décrites plus haut, on ne bénéficie pas d’une articulation optimale et c’est dommage car la figurine est vraiment très belle.
La tête de Luke en particulier est assez réussie, même s’il semble bien que le visage du Mark Hamill soit particulièrement dur à capturer pour les sculpteurs.
On note une légère marque de peinture rouge sur l’avant-bras. Décoloration ou tache ?
Le livre trouve sa place dans la boîte. Les deux sont gravées en Aurebesh avec les mentions : « Pour Luke » et « Le Journal de Ben Kenobi ».
Des accessoires très sympa en somme. Même si la sphère d’entrainement remporte probablement la palme de la coolitude.
Elle supporte très bien la comparaison avec la version S.H.Figuarts grâce à son socle articulé sur balljoint. On regrette cependant que l’effet de blast soit en plastique souple et donc susceptible de déformation dans la boîte.
A l’instar de la version Bandai, l’effet de bast se fixe sur la lame du sabre. Mais ici sans avoir à supporter le poids de la sphère (grâce au socle), le sabre est plus facilement posable malgré les coudes, épaules et poignets limités de la figurine.
Que vous attendiez la version normale (Ceremony) ou que vous craquiez pour la version comics, cette figurine de Luke trouvera facilement sa place dans votre collection Star Wars !
Moi je l’adore déjà !
Si vous souhaitez l’acquérir auprès de Micromania distributeur exclusif en France, cliquez ici.
- Calendrier de l’avent 2023 – Jour 1 : Big Jim Agent Secret (1981) - 1 décembre 2023
- Indiana Jones Adventure Series : pack Marcus Brody & René Belloq - 29 novembre 2023
- A première vue : William Atherton, tête à claque de nos années 80 - 28 novembre 2023
jp
•4 ans ago
« Il semble que l’embargo était fixé au 25 octobre et que les équipes de vente n’aient pas eu l’info » décidément, ça en fait des couacs. On se croirait dans un gouvernement.
Seb Ulba
•4 ans ago
Petite question concernant le décor de cette sympathique review : s’agit-il de produits à la vente ??? Merci
Seb Ulba
•4 ans ago
…ah mais oui : les space walls de GTP ! Désolé
Blaster
•4 ans ago
Eh oui. 😉