Aujourd’hui c’est l’ami Ryuzo qui fait son retour dans la rubrique libre antenne avec une review d’une figurine Bandai Spirits S.H.Figuarts de Gogeta !
C’est du deux en un, et ce n’est pas un shampoing mais un super… bleu… Saiyan. Bon bref, un Gogeta quoi.
Le packaging.
Propre aux SH Figuarts de la franchise (depuis Super Trunks, je crois) , elle est simple et efficace à la fois. De face une fenêtre transparente laisse apparaître la figurine, accompagné de divers accessoires.
Pour la partie arrière de ze boîte, elle reprendra tout simplement des photos du double Saiyan cheese agrémenté de multiples poses afin de le mettre en situation.
La figue.
C’est une très belle figurine, mais j’ai quand-même un bémol. Non deux en fait.
Premièrement, je n’aime pas la couleur des cheveux. Jacques Dessange, au secours !!!
Je ne suis pas du tout fan de ce bleu pailleté, j’aurais bien kiffé un bleu mat. Second bémol, les articulations. Alors attention, elles sont très bonnes hormis deux points clé. Les épaules, puisque elles viennent taper la partie grise du gilet lorsqu’il y a une rotation de l’épaule. Ensuite la tête qui ne peut pas basculer vers l’arrière à cause du croissant sur ce même foutu gilet, et encore je ne suis pas sûr qu’il soit pur beurre. Donc si vous avez en tête l’idée de faire des poses de vol façon Iron Man, faut oublier. Pour le reste, c’est selon votre imagination qui s’en chargera.
Les accessoires.
Des visages interchangeables pour la version bleu, mais pas pour la version normale qui se contente d’une tête fort bien sympathique. Et pour les nostalgiques du film d’animation de 1995, il existe des kits additionnel avec des têtes et des visages pour les versions normale et Super Saiyan. Des serials customeurs peuvent aussi se charger de repeindre la figurine telle qu’elle apparaît dans l’œuvre ciné d’Akira Toriyama. Concernant les mains, ce n’est pas ce qui manque même s’il aurait été cool de la part de Bandaï de mettre celles de la téléportation. Je vais conclure par un tout petit point négatif, il n’y a pas de stand. Bouhhhhh, c’est nul.
Bilan comptable.
Gogeta se laisse apprécier les doigts dans le nez. Efficace, autant par son esthétique que par ses amplitudes de mouvement, il y a moyen de lui trouver de belles poses. Alors à vos smartphones.
- Capitaine Flam : restauration du Professeur Simon (Popy) par Davemantoys - 15 novembre 2024
- Libre Antenne : Review Amazing Yamaguchi Batman (Arkham Knight) par Seb - 12 novembre 2024
- Libre antenne : Review Marvel Legends spécial Halloween par Seb - 31 octobre 2024
Quel dommage quand même de ne pas avoir une tête super sayien « normale » direct dans la boîte… J’ai vraiment du mal avec les cheveux bleus!
Je pense pareil, et cela vaut aussi pour bon nombre de personnages dont Gotrunk
Bonne review, je suis étonné qu’il parvienne à faire le kaméhaméha. Le trunks super sayian avait un gros défaut à ce niveau d’amplitudes des épaules (à cause de son blouson). Je me demande si une seule SH DBZ est capable de faire une pose en vol façon ironman, il y a toujours un truc qui coince, les cheveux, ou les habits. Peut-être les monstres torse nu en sont capables :p
Merci pour le compliment 👍.
Trunks a aussi ce souci, et ce n’est certainement pas avec un Goku SSJ3 que l’on pourra le faire. Je prévois de faire d’autres revue et je testerai cette pose avec une spéciale dédicace pour toi 😉.
Trop heureux de retrouver des reviews DB figuarts sur fulguropop.
Un grand merci.
Pour ce qui est des têtes c’est sûr que c’est dommage mais souvent avec un peu de patafix on peut s’arranger… parfois à l’inverse le cou et le corps sont vraiment trop disproportionnés avec le visage.
Pour ce qui est des poses style iron man certaines le font très très bien.
Merci pour cette review Ryuzo en attendant les prochaines avec impatience. Un petit piccolo daimao sous peu peut être ou même des anciennes ce serait genial.
ça nous fait plaisir à nous aussi. Et cette review de Ryuzo est remarquable.
Merci encore à lui.
Merci infiniment 🙏🙏🙏
Je souscris. J’espère un petit cdi pour Géronimo afin qu’il soit avec nous quotidiennement 😀
Tu souscris?! À quel abonnement ?! 🤣😂
Ton carnet Jérôme !
Salut et merci pour ton bon compliment, qui non seulement me fait très plaisir mais m’encourage également.
Effectivement il y a des solutions pour mettre des têtes alternatives, puisque le diamètre du ball-joint est trop gros ou trop petit. Donc le système D est de rigueur.
Pour les futures revues, malheureusement pas de Piccolo Daimao de prévu. Il y aura encore du SH Figuarts DBZ et DBS, mais également du DC Collectibles Batman TAS.
Concernant des revues sur des anciennes figurines, j’ai matière à faire.
Pour l’aspect historique les boîtes dans ce style là sont apparues à partir de goku awakening et pas super trunks. 😉
Bien vu, c’est avec cette superbe version du ssj Goku que ce format de boîte est apparu.