Star Wars Black Series -Jedi Fallen Order : Review 2nd Sister

La Second Sister est membre des Inquisiteurs impériaux dirigés par le Grand Inquisiteur sous le contrôle de Darth Vader.

Introduit dans la série TV Star Wars Rebels, ce groupe est apparu depuis dans divers comics. Il sera prochainement au centre de l’intrigue d’un jeu vidéo, Star Wars Jedi Fallen Order, où apparaîtra la Second Sister. Elle est également présente dans les comics Darth Vader édités par Marvel.

Les Inquisiteurs ne sont pas une nouveauté dans l’univers Star Wars, les suppléments de jeux de rôle West End Games avaient à l’époque créés un Haut Inquisiteur (Tremayne) chargé de traquer les Jedi. On retrouve ici une version modernisée d’un concept très cool.

Sa figurine fait partie de la première wave sortie pour Triple Force Friday le 4 octobre 2019. Elle connaît trois versions : normale en boîte noire et en boîte blanche (first edition) et version Carbonized en exclu pour Gamestop. La version exclu est disponible chez notre partenaire Micromania, distributeur exclusif pour la France, cliquez sur ce lien pour la commander. Et accessoirement contribuer au financement de votre site préféré.

C’est la version en boîte noire qu’on découvre ensemble.

Notre Inquisitrice a quelques défauts assez communs avec les officiers impériaux : les pivots-boules des chevilles sont assez mal fichus et compliquent parfois la stabilité du personnage.

Malgré tout son look assez agressif passe très bien dans l’esthétique impériale.

 

Elle affiche des pièces alternatives intéressantes. Ainsi sa cape ou ses épaulettes sont interchangeables et se fixent par des picots sur ses épaules.

 

Son sabre est moins sympa. Il s’agit de la version habituelle des Inquisiteurs, mais il est activé de façon permanente et les deux lames ne sont pas super bien fixées au cercle central.

Les articulations sont plutôt pas mal puisque le coude dépasse largement les 90°. Le reste est parfois handicapé par la jupette en plastique, mais dans l’ensemble et à l’exception des chevilles, ça passe. On aurait aimé avoir un jeu de mains supplémentaire pour plus de variété.

 

Le code chromatique à base de noir brillant et de gris et rouge rappelle les bases de l’Empire et des unités d’élite comme le 181st Squadron de Soontir Fel et Forces spéciales de Battlefront 2.

Le Purge Trooper vu dans les comics et qui l’accompagneront dans le jeu vidéo seront prochainement disponibles.

 

En attendant de l’entourer de ces fidèles soldats. Elle passe très bien avec des Stormtroopers classiques.

 

Merci à Hasbro France pour cette review.

 

La version Carbonized de la Second Sister Inquisitor est disponible chez notre partenaire Micromania, , cliquez sur ce lien pour la commander. Et accessoirement contribuer au financement de votre site préféré.

 

On la trouve aussi de façon ponctuelle sur Amazon.

En version Carbonized :

 

Et en version normale :

Blaster
A suivre

1 comment

Je viens de me rendre compte que les lames sont amovibles ce qui explique le fait qu’elles semblent un peu fragile et mal arrimées à la partie centrale du sabre.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

GIJoe 50th Anniversary : Review Low-Light & Night Viper 2pack

Aujourd’hui on fait un petit voyage dans le temps. Je vous propose de découvrir des…

Marvel Legends Hasbro Pulse Live stream du 17 juin 2024

Grosse série d’annonces pour le livestream d’Hasbro Pulse ce lundi. Marvel Legends Deluxe Odin Marvel…

Actu Toys : SDCC, Street Fighter, Alf, Batman, Wolverine…

A l’approche de l’été, l’actu toys se remplit des exclu annoncées pour les différentes conventions…