Après Gogeta, Songoku et Vegeta je m’attaque à la dernière acquisition tiré du film. Aujourd’hui c’est Broly Fullpower, pour le plus grand bonheur des plus grands comme des tout petits. Et d’Ayorsaint aussi .
Da box
Hormis l’immense morceau de plastique, on y retrouve des visages qui transpirent la sérénité du gars, des mains aussi douces que ma dernière révision. Soit dit en passant, j’vous raconte pas la taille des paluches. Du cinq étoiles, au dessus c’est Devastator. Deux poings fermés, deux ouvertes, et deux dernières type polyarthrite. À part ça il pète la forme.
C’est pas brocolis, son nom est Broly.
Je dois vous avouer qu’au début, j’étais très voire ultra réservé sur cette figurine. Et puis une fois en mains, alors là c’est le guide Michelin. Combien d’étoiles me demanderez-vous? Eh bien ce sera à votre appréciation, pour ma part il en aura deux.
Tout d’abord, la figurine est très expressive et ce grâce à ses faciès de premier choix. Stop, je contrôle ! J’aime aussi ses cicatrices qui le rendent un peu plus badass et movie accurate. Je rajouterai sur ce dernier point qu’il n’y a pas besoin d’une version exclusive pour avoir un modèle qui colle à ce que l’on voit à l’écran, ce qui permettra de faire quelques économies.
Par ailleurs je me permets de faire un comparatif avec ma version du SDCC de 2016, il lui est supérieur en tout points. Même s’il n’y a pas de stand et de boules d’énergie, que je lui ai piqué pour faire des photos. Non mais!!!
Ses articulations maintenant. C’est tout simple, elles excellent et permettent de s’amuser comme vous pouvez le voir sur les photos. Alors il est vrai qu’il ne fera pas du french cancan, mais il s’en sort très bien. Pas mal d’amplitudes de mouvements sont possibles, surtout grâce à sa toge en plastique souple.
En conclusion
Une figurine très expressive et articulable, de quoi la mettre en expo avec un Gogeta SSGSS. Alors jetez vous dessus avant de vous faire kakarotter.
Si vous aussi vous voulez partager vos coups de coeur dans la libre antenne, faites-nous signe !
- Libre Antenne : Review Deadpool & Wolverine par Seb - 19 juillet 2024
- Libre Antenne : Poison Avy déballe les Mighty (pas Max) Hat - 12 juin 2024
- Libre antenne : Dragon Stars Old Gogeta SSJ4 par Matixx - 5 juin 2024
Merci pour la petite review c’est toujours un plaisir de retrouver du dragon ball sur le site.
Pour ma part je garde un faible pour l’ancienne version car je suis avant tout un vieux con… et que même si le film est bien sympa j’ai frôlé la crise d’épilepsie vers la fin donc je lui en veut toujours un peu à ce Broly 😉
Merci pour le com 😁.
Tout comme toi l’ancien Broly aura ma faveur ☝️.
Super revue. Ce n’est pas très constructif mais je tenais à le dire.
Bonsoir et merci pour le compliment.
J’apprécie la critique lorsqu’elle est constructive, et c’est en toute logique que je te demande ce qui t’a embêté dans ma revue?
Ryuzo, j’ai l’impression que Jul considère que le compliment qu’il t’a fait n’est pas constructif. 😉
Hahaha, vive le quiproquo. C’est en effet mon commentaire qui n’est pas constructif, pas la revue. J’aime beaucoup le détail, les photos et les pointes d’humour ou jeux de mots employés.
Voilà ce qui arrive quand tu lis les commentaires au réveil, et que ton œil dit merde à l’autre 😂🤣. En tout cas merci les gars 😁
Tes reviews m’arrachent toujours un sourire. Merci pour les infos. Comme Ayorsaint, je suis de l’ancienne école et je préfère la première version. Ça tient à la panoplie de couleurs et à la nostalgie. Sinon c’est bien d’avoir montré l’ancien et on remarque ainsi que le nouveau est mieux proportionné. Le nouveau a les pieds un peu plus grands et fait moins surdimensionné musculairement (pecs et épaules principalement) et la coupe de cheveux fait plus Goku que Trunks en mode Saiyan musclé.
Concernant les animés, les scénarii des 2 ne vont pas bien loin, et c’est vrai que sur le deuxième je me suis ennuyé en trouvant le combat trop long (comme le Joueur du Grenier) . Sinon, Brocoli (cheveux verts) Carotte (cheveux rouge Soul of God), ça fait une salade de Saiyans.
Pour le coup, c’est ton message qui m’en a arraché un.
Pour le reste voilà ce que j’en dis, c’est que la salade de Saïyans sauce SH Figuarts manque cruellement de … Radis(tz) 😉
Désolé, j’en Nappa :p