Star Wars : S.H. Figuarts Kylo Ren

Nouvelle review aujourd’hui d’une figurine Star Wars du film Les Derniers Jedi avec la S.H. Figuarts de Kylo Ren par Bandai/Tamashii Nations.

Le visage d’Adam Driver est bluffant de réalisme. Un gros bravo à la technologie faceprint.

Tamashii a même prévu une tête supplémentaire avec le masque de Kylo Ren. Le cou doit aussi être changé pour la permutation car bizarrement ce ne sont pas les mêmes pièces.

C’est dommage car le neckpost de la version casque est bien meilleur.

Le seul gros souci avec cette figurine, c’est le plastique avec lequel sont fabriquées les mains. Oui, toutes les mains !

Le plastique est si dur qu’il est impossible de changer les mains sans utiliser la bonne vieille technique du boil and pop. Alors prévoyez un bol d’eau chaude ou un sèche-cheveux pour ramollir un peu le plastique avant.

Merci pour l’astuce !

 

Même pour placer le sabre dans ses mains, il est préférable de chauffer le plastique.

La version S.H. Figuarts de Kylo Ren  dispose de trois sabres : une poignée éteinte, une poignée éteinte avec picot pour la placer à la ceinture et une version allumée.

 

Comparaison avec la Black Series de Hasbro.

Les deux figurines font sensiblement la même taille, ce qui n’est pas toujours le cas.

Les différences de teinte sur la S.H. Figuarts ne sont pas aussi évidentes en vrai. Les articulations sont sensiblement différentes, Hasbro a l’avantage de proposer des articulations mieux camouflées, mais moins fonctionnelles (à part la double charnière des genoux).

L’avantage d’avoir les deux, c’est que la S.H. Figuarts dispose comme ça aussi d’une cape.

 

Au final, du fait de la bonne qualité de la version Hasbro, l’achat d’une S.H. Figuarts n’est peut être pas autant nécessaire que pour Rey, mais elle l’emporte haut la main pour ce qui est de l’articulation et du faceprint de Kylo Ren.

Blaster
A suivre
Les derniers articles par Blaster (tout voir)

6 comments

ayorsaint says:

De toute façon étant donnée la difficulté d’en trouver(dans mon cas de provincial n’habitant pas une grande ville) et le prix actuel d’une BS je ne vois pas ce qui peut faire pencher la balance du côté hasbro sur ce coup là à 10 15 euros d’écart.
Par contre si le défaut des mains est sur toutes les tamashii et pas seulement la tienne c’est vraiment relou à ce tarif… sans compter le risque que ça casse à terme!
Sinon entre le casque et le visage sans parler des poses possibles de la SH ce n’est pas la vilaine cape en plastique qui sauvera la BS.

Blaster says:

Oui, c’est un défaut dans le choix du plastique pour toutes les figs Kylo. Ce n’est pas la seule S.H. Figuarts à avoir ce problème, mais c’est bien relou sur celle-ci. Les précédentes figs passées en revue n’avaient pas ce problème. Je ne sais pas comment Bandai choisit le matériau et pourquoi cela varie selon les modèles.

ayorsaint says:

Déjà mon mace windu qui a une main qui tient mal me donne des suées chaque fois que je dois la remettre… sérieux leur système paraît fragile avec ce tout petit picot sur lequel il faut enfoncer la main. Si en plus le plastique est très dur…

DarthHellSpawn says:

La version Hasbro est la doublure d’Adam dans le film XD
Non mais sérieux la tronche de la BS!
Content d’avoir stoppé de les collectionner! J’ai quelques SHF aussi et je touche du bois, je n’ai jamais rencontré de problème de qualité

Blaster says:

Elle est quand même mieux que les premières versions de Rey (Hasbro s’est rattrapé avec la dernière cependant).

ayorsaint says:

De toute façon les BS ça a toujours été sympa pour les vêtements mais les visages… mieux vait être adepte du custom hein.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *