Star Wars 8 avec des yeux d’enfant

Après la première critique du dernier film Star Wars signée Fansolo, FulguroPop se livre à une petite expérience inédite : regarder ce film avec les yeux d’un enfant de 9 ans.

Bon, en vrai, on est allé voir le film en famille. Voyons tout de suite ce qu’un petit garçon a retenu, à chaud, de Star Wars Episode VIII : les derniers Jedi.

 

Personnages préférés :

« J’étais content de retrouver les héros, Rey, Poe et Finn, mais encore plus de voir Luke qu’on n’avait pas vu depuis longtemps.

« En plus des héros, j’ai beaucoup aimé les gardes prétoriens de Snoke : leur tenue, leurs armes et surtout la couleur rouge, ma couleur préférée. »

Moments préférés :

« Mes moments préférés sont l’attaque contres les gardes rouges et l’évasion des Fathiers sur Canto Blight, la cavalcade était très bien faite. J’ai bien aimé aussi l’humour de certaines scènes comme la fin du combat entre Finn et Phasma. »

 

Blaster
A suivre

6 comments

ayorsaint says:

Je laisse ici mon avis sur le film car après lecture de la critique de l’ami Fansolo, je me sens plus proche de celle de Blaster. Pour l’instant ! Car en effet je n’ai vu le film qu’une seule fois et l’œuvre est tellement dense qu’il me semble difficile (impossible?) d’avoir tout bien digéré en un seul visionnage.
N’en reste pas moins des aspects qui auront du mal à changer dans ma critique qu’ils soient positifs ou négatifs.
Commençons par ce qui fâche : le rythme effréné qui justement empêche de bien tout digérer en une seule fois ce qui ne peut être perçu comme un point positif n’en déplaise à certains sur la toile… et puis l’humour omniprésent mais pas souvent à sa place avec en point d’orgue regrettable le personnage de Finn qui pour moi a été sacrifié sur l’autel de « l’humour de masse  » (en plus de la partie du film qui le concerne qui est au mieux dispensable). Enfin le surplace inconcevable de Kylo qui redevient à le fin ce qu’il était dans la seconde partie du 7 à savoir un gamin capricieux peu crédible dans son rôle de suprême leader. Si il faut attendre les dernières minutes du 9 pour qu’il ai un peu plus de charisme le Anakin de la prelo va devenir la coqueluche des détracteurs les plus extrêmes de ladite prelo… (c’était mon petit moment coup de gueule désolé mais ça fait du bien)
Le positif maintenant : les jedis et les « pseudo siths » sont bel et bien là. Je les attendais de pied ferme et Old Luke ne nous déçoit pas à tel point que Rey s’efface un tantinet trop devant lui mais bon, quel pied de le voir ainsi. Les siths quand à eux nous surprennent plusieurs fois par des twists intéressants quoi que peut être trop nombreux surtout au milieu des autres retournements de situation et changements d’avis incessants… (faut vraiment que je le revois pour tout gober.)
La qualité des effets spéciaux et de l’imagerie en général est vraiment bluffante.
Les combats au sabre laser qui ont peut être enfin trouvé le bon équilibre tant dans leur nombre que par les chorégraphies.
Et enfin la fin, bien sûr, qui ouvre des perspectives énormes. Pourvu que le prochain épisode sache en tirer partie.
Je pense qu’il me faudra, comme pour la plupart des épisodes, faire fi des défauts pour adorer cet épisode mais alors que pour certains (1 et 6 en tête) ça m’est encore difficile parfois je pense que pour celui-ci l’effort ne sera pas trop intense.
Je n’ai pas parlé de Yoda et Leïa Poppins parce que c’était pas la peine hein….

sith says:

 » l’imagerie en général est vraiment bluffante. » oui en effet…..à défaut de scénario……
On a l’impression que tout passe par l’image au détriment du reste.
J’aime bien ta définition de « pseudo sith », pourquoi pas de vrais sith ? un vrai scénario aussi et pas des rebelles qui fuient en permanence comme dans….ESB. Oups….
Ce n’est pas un mauvais film en soi mais c’était inutile de l’appeler STARWARS tant les codes sont cassés pour finalement pas grand chose.

Blaster says:

Allez, pour te faire plaisir on a une critique négative dans les tuyaux. 😉

sith says:

ça c’est gentil Blaster ! ça changera de ce qu’on lit partout. Et je vous sais critique à souhait quand vous le voulez bien ! 🙂

Blaster says:

Pour le coup, ce n’est pas une question de volonté, mais de goût. Fansolo et moi avons aimé le film. C’est tout. Remster, lui n’a pas aimé, il va nous dire pourquoi.

ayorsaint says:

Attention, on a le droit d’avoir aimé le film hein. D’ailleurs je me réserve le droit de l’apprécier plus lors de mes futurs visionnages 😉

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *