FulguroPop

Le magazine de la Pop Culture

La première saison de la série The Bad Batch a semblé bien brouillonne, j’ai eu l’occasion d’expliquer chaque semaine ce qui me semblait léger dans la série créée pour Disney+ tout en soulignant les liens qu’elle créait avec d’autres contenus de l’univers Star Wars (je reviendrai sur ce point dans un prochain article).

La toute fin de la série montre la scientifique kaminoenne Nala Se être conduite sur une planète inconnue.

Elle y est accueillie par une femme portant l’uniforme de la division scientifique impériale.

Un uniforme qui ressemble à celui de Galen Erso dans Rogue One, mais qui est l’exacte réplique (ou presque, l’écusson de l’armée clone est sur l’épaule inverse) de celui porté par le Dr Pershing dans The Mandalorian.

 

 

Nala Se est donc conduite sur une base impériale cachée dans une montagne et où a commencé un programme secret de clonage. Certains fans ont cru y voir l’une des toutes premières représentations canons de la planète Wayland. Le site d’un entrepôt secret de l’Empereur évoqué dans les romans (de l’univers étendu) de Timothy Zahn.

 

Un tweet publié hier semble d’ailleurs apporter la preuve qu’on attendait. Les dessins de pré-production offriraient le nom de la planète mystère et de la montagne en question : Le Mont Tantiss sur Wayland.

— Scout (@ScoutTheTrooper) August 16, 2021

Cette installation, l’uniforme porté par la scientifique ainsi que le sujet du clonage invitent à penser à deux personnages centraux de l’Empire : Palpatine bien sûr (la recherche sur le clonage est au coeur de sa propre résurrection) et Thrawn, dont on sait qu’il est lié d’une manière ou d’une autre à l’intrigue de The Mandalorian et aux projets impériaux autour de Grogu.

 

On aurait donc un début d’explication à la disparition de Grogu alors novice au sein du temple Jedi. Un élément de biographie offert par Ahsoka au cours de la saison 2 de The Mandalorian.

 

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *